Le recueil de nouvelles intitulé 'Confessions Amoureuses' et édité par les éditions Encre Bleue, est la 5e œuvre de l’écrivain ivoirien Giovanni Meledge. Ce recueil de nouvelles de 137 pages met en exergue dix histoires qui traitent essentiellement d’Amour. En effet, l’auteur qui se considère comme un « lover » a fait de cette thématique sa signature en tant que romancier. Ainsi, à travers toutes les histoires de ce recueil de nouvelles, l’auteur met en exergue l’amour dans toutes ses dimensions: l’amour qui blesse, l’amour qui donne de l’espoir, l’amour qui trahi, l’amour qui pousse au désespoir etc. De plus, l’auteur dans ses œuvres donne toujours la possibilité au lecteur de conclure à sa guise la fin de ses histoires.
Dans ce nouvel opus facile à parcourir et dans un lexique accessible à tous, l’histoire de 'La Sœur Marie Paule' nous parle de l’amour dévastateur d’une femme engagée dans les ordres (une sœur d’Eglise) qui finit par quitter le voile au bénéfice de l’amour de son bien-aimé. Et c’est dans ce même ordre d’idées que, les lecteurs auront la possibilité de déguster les histoires d’amour telles que : 'Au rythme des vagues', 'Espoirs et désespoirs', 'Frissons' et 'A l’intérieur du 2e bureau', qui égrènent chacune le quotidien amoureux des hommes et des femmes.
Pour ce romancier prolifique, il existe une fertilité et une régularité dans la production de ses œuvres. En effet, après son premier livre intitulé Scandales d’Amour paru aux éditions L’Harmattan, Giovanni Meledge a mis sur le marché plusieurs autres livres tels que: « Ismo, le Dieu du boucan » ; « L’Amour s’invite au Palais » ; « Journal Intime » et le dernier qui n’est autre « Confessions Amoureuses ». Giovanni Meledge est un juriste de formation, un homme de médias et surtout un homme politique. Pour lui, l’amour est le moyen qu’il a trouvé pour mettre à nu les fléaux qui minent nos sociétés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.