En vue de négocier un nouveau programme économique et financier, une mission du Fonds Monétaire International (FMI) conduite par Olaf Unteroberdoerster est présente en Côte d’ivoire, du 1er au 14 mars 2023. C’est dans ce cadre que, cette dernière a rendu visite au Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Kobenan Kouassi Adjoumani.
Au terme des échanges, le chef de mission du FMI a confié que: « parce que l’Agriculture joue un rôle important dans le développement d’un pays, il était normal qu’il souhaite rencontrer le ministre ivoirien en charge de ce département ». Pour sa part, le ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani s’est dit très satisfait de cette rencontre, parce qu’il voit la volonté du FMI de soutenir l’économie Agricole Ivoirienne.
De plus, cette rencontre a permis de passer en revue les programmes de développement du secteur agricole constitué des productions vivrières en passant par les produits d’exportation jusqu’à la phase de la transformation. « Au niveau de la Côte d’Ivoire, la crise en Ukraine, la maladie à Covid-19 ont fortement impacté notre agriculture par rapport à certains intrants qui n’étaient plus réguliers pour être mis à la disposition des producteurs en raison de leur coût élevé et de leur disponibilité qui se fait rare. La question de la modernisation de notre agriculture a aussi fait l’objet de nos échanges », a souligné le Ministre d’Etat Adjoumani.
Un extrait des propos du ministre ivoirien de l’Agriculture après un huis clos avec la mission du FMI en Côte d’ivoire. Ecoutons
Côte d’ivoire : Le FMI veut contribuer à redynamiser le secteur agricole ivoirien
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.