Le parquet de Paris a ouvert le 20 mai une information judiciaire notamment pour "assassinat" après l'attentat commis le 28 avril à Marrakech, qui a fait 17 tués dont huit Français, a-t-on appris lundi de source judiciaire.
L'information judiciaire a été ouverte pour les qualifications d'"assassinat, tentative d'assassinat commis sur des Français en lien avec une entreprise terroriste", a-t-on précisé.
Elle a été confiée aux juges Yves Jannier, Nathalie Poux et Christophe Tessier, a-t-on appris par ailleurs de source policière lundi.
Sept personnes ont été inculpées dans le cadre de l'enquête conduite par les autorités marocaines.
A la faveur de cette information judiciaire, la police française a relancé lundi son appel à témoins "à toute personne s'étant trouvée" sur les lieux de l'attentat de Marrakech qu'elle avait déjà mis en action le 6 mai dernier.
"A la suite de l'attentat de Marrakech du jeudi 28 avril 2011, la police judiciaire lance un appel à témoins à toute personne s'étant trouvée place Jamâa El-Fna le 28 avril au matin", a ainsi indiqué la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), qui a mis en place un numéro vert (0800 95 80 81).
Depuis le lancement de cet appel, a indiqué par ailleurs une source proche de l'enquête, il y a eu de nombreux appels mais apparemment pas de nature à "apporter des choses nouvelles" dans l'enquête.
L'enquête est confiée à la Sous-direction antiterroriste (Sdat) de la DCPJ.
L'attaque s'est déroulée dans un haut lieu touristique de la ville du sud marocain, visant un café très fréquenté par les étrangers, en particulier français.
Huit policiers français, spécialisés dans l'antiterrorisme et la police scientifique, se sont rendus à Marrakech en qualité d'observateurs et au titre de la coopération avec leurs collègues marocains en charge de l'enquête.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.