Le 31 Mars 2023 est la date retenue pour la 2e édition des Awards de la presse numérique de Côte d’Ivoire (APNCI). Cet évènement organisé par la Plateforme de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire (PNCI) présidée par Joël Nianzou, est une cérémonie de distinction qui célèbre les professionnels du secteur du numérique. Cette 2e édition qui se tiendra au Casino Barrière de l’hôtel ivoire à Abidjan, met en compétition 22 prix pour les nominés et 07 prix honorifiques pour les devanciers du secteur. Une initiative qui promeut les professionnels du secteur sur le triangle national notamment : les journalistes web ; les médias web ; les créateurs de contenus à l’instar des bloggeurs, des activistes web, les influenceurs ; les patrons de presse en ligne et toutes les initiatives en faveur du développement du secteur.
La plus grande innovation de cette célébration est le Super Prix 'Fatou Yatabaré', en hommage à une grande actrice de ce secteur en Côte d’ivoire. En effet, décédée en septembre 2022, Fatou Yatabaré était membre du Conseil d’Administration de la PNCI. Elle représentait, le professionnalisme, l’engagement, l’audace auprès des acteurs des médias et du secteur du numérique. Le Jury des Awards de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire, conduit par la journaliste émérite Agnès Kraidy a décidé d’initier ce super prix dans le but de pérenniser son action et ses valeurs dans ce secteur en Côte d’Ivoire.
Au micro d’Africa Radio, Joël Nianzou, Président de la Plateforme de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire, nous explique les raisons de ce choix. Ecoutons
Awards de la Presse Numérique de Côte d'ivoire : Le Super Prix en hommage à Fatou Yatabaré
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.