Parue aux éditions KBJ Plume, filiale de KBJ Académie en février 2023, le 'Visage Noir du Mal' de l’auteur et enseignant ivoirien King Kaba, est un recueil de 10 nouvelles qui dénonce la perception sombre que l’homme noir a du mal. A travers ce recueil de nouvelles, l’auteur dénonce une société ou le 'mal' se traduit par le mysticisme et des pratiques occultes qui ont de lourdes conséquences et répercussions sur le quotidien des Africains.
Pour lui, certains africains prennent plaisir à voir l’ennemi se détruire misérablement avant son trépas. Une fâcheuse manie de recourir aux forces occultes pour satisfaire une vengeance couvée ou assouvir un désir cher à leur cœur. De plus, l’enseignant et écrivain King Kaba dit s’être inspiré d’histoires vraies et vécues par son entourage immédiat. C’est le cas de l’histoire d’un ami proche à lui, victime de ce mal et qui a fini par en perdre la vie. L’écrivain espère qu’à travers ces histoires parues dans son œuvre, les Africains vont renouer avec la solidarité, la vertu qui ont toujours caractérisé notre peuple.
Après son recueil de poèmes intitulé 'Espoir' paru en 2021, le 'Visage Noir du Mal' est le 2e ouvrage de cet ancien de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI). Il a profité de cet évènement festif pour lancer les activités de KBJ Plume Editions, filiale de KBJ académie, la maison d’édition du Pr Koua Brou Jacques créée en 2021.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.