Dans le but de renforcer les liens entre les 4 départements de la Région de l’Agneby- Tiassa que comprend : Tiassalé, Sikensi, Taabo et Agboville ; la Maison Internationale de la Région de l’Agneby-Tiassa (MIRAT) en collaboration avec AB Communication organisent le Carnaval Mahindi. Cet évènement placé sous le parrainage du Ministre de la Santé Pierre Dimba, également président du Conseil Régional de l’Agneby-Tiassa a pour objectif principal de constituer une plateforme de retrouvailles en vue de fédérer les énergies et booster le développement social, économique et culturel de cette immense zone géographique majoritairement issue du peuple Abbey, peu connu et peu valorisé.
Le Carnaval Mahindi, se tiendra du 28 Avril au 1er Mai prochain dans la ville d’Agboville et compte accueillir près de 100.000 personnes. C’est un événement culturel, gastronomique, touristique et commercial qui concerne l’ensemble du département de l’Agneby-Tiassa auquel s’ajoutent N’douci, et Azaguié. « La région de l’Agneby-Tiassa est une des régions fortes dans l’histoire de la Côte d’Ivoire et nous devons la célébrer, car elle a encore beaucoup à proposer », a déclaré monsieur Hans Neyer N’guessan, Président du comité d’organisation. Au programme, la visite de sites touristiques, des concours de danses traditionnelles, de masques et de compétitions culinaires... Les opérateurs économiques de la région et l’industrie locale auront une place de choix au travers des stands érigés dans un espace aménagé et animé quotidiennement.
Messieurs Hans Neyer N’guessan et Isaac Tchéré au micro d’Africa Radio, nous donne plus de détails sur ce premier carnaval de la Région. Ecoutons
Culture : La Région de l’Agneby-Tiassa se dote d’un Carnaval dénommé ‘Carnaval Mahindi’
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.