La participation officielle du Togo, en tant que pays invité d’honneur à la 15e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) a été annoncée le 11 Avril dernier, lors d’une conférence de presse conjointement animée par Dr Kossi GBENYO LAMADOKOU, Ministre de la Culture et du Tourisme et M. Salif Traore dit A’SALFO, Commissaire Général du FEMUA.
Une occasion pour ces derniers de présenter au peuple togolais, les différentes articulations du FEMUA15 parmi lesquelles la participation de Santrinos Raphaël, une valeur sure de la musique togolaise et tête d’affiche au prochain Femua qui se tiendra en Côte d’ivoire. C’est devant un parterre d’invités conviés pour l’occasion que A’salfo a justifié le choix porté sur le Togo : « historiquement, il existe des liens séculaires entre nos deux Etats ; sur le plan économique, la Côte d’Ivoire accueille la plus grande diaspora togolaise au monde et enfin nous voulons rendre un hommage culturel à ce pays qui a contribué à travers sa médiation diplomatique à libérer les soldats ivoiriens détenus au Mali », a-t-il déclaré.
La journée du 26 Avril étant la journée dédiée au pays invité d’honneur, le Ministre Togolais de la Culture et du Tourisme a salué l’honneur fait au Togo avant de réaffirmer l’engagement du gouvernement à mettre tout en place afin de faire de la présence du pays invité au FEMUA, une exception. Le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo qui se déroulera dans les villes d’Abidjan et de Bouaké, démarre le 26 Avril et s’achèvera le 30 Avril 2023.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.