La 11e édition de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) Academy avec à sa tête son nouveau président Ahmed Cissé, se tiendra les 26 et 27 Octobre prochain au Sofitel hôtel Ivoire. Pour cette nouvelle édition, le Président Ahmed Cissé veut mobiliser le secteur privé sur la problématique de la compétitivité des entreprises ivoiriennes. En effet, avec les récents chocs externes tels que la pandémie à Covid-19 et la crise russo-ukrainienne aux conséquences bouleversantes, les entreprises africaines sont confrontées au quotidien à de nombreux défis pour conquérir et conserver des parts de marché dans un espace mondial en pleine décrépitude. De plus, ces chocs externes obligent ces entreprises partout dans le monde à opérer des changements majeurs dans leur stratégie et leur fonctionnement. C’est fort de cela que le thème de cette 11e édition est axé sur la compétitivité des entreprises ivoiriennes.
Afin de montrer les enjeux et défis de la problématique de la compétitivité, le lancement de la 11e édition de la CGCEI Academy a été marqué par un panel dont le thème portait sur la compétitivité des entreprises ivoiriennes avec comme panélistes : Noumory SIDIBÉ, Directeur Général CI-Energies, SORO Nagolo, Président de la Commission Environnement des Affaires CGECI, TIDIANE Boye, Représentant Résident de l’ONUDI et de Mme Patricia ZOUNDI YAO, Présidente du Mouvement des Petites et Moyennes Entreprises. Pour ses derniers, l’amélioration du climat des affaires grâce aux réformes engagées dans le pays, l’accès à la technologie, aux infrastructures, le coût de l’énergie et l’ouverture de la Zelacaf... sont des indicateurs qui permettent d’évaluer la compétitivité des entreprises. Des échanges qui se poursuivront en octobre prochain.
Ainsi, les objectifs visés par l’édition 2023 sont de plusieurs ordres : définir la compétitivité des entreprises et expliquer son importance ; présenter les mutations en cours dans le monde qui impactent les entreprises et faire une analyse prospective des évolutions majeures à venir ; présenter l’état des lieux en matière de compétitivité des entreprises en Côte d’Ivoire et les actions du gouvernement pour l’amélioration de la compétitivité dans les secteurs clés tels que l’industrie ; présenter les enjeux de la compétitivité pour les entreprises, notamment les PME, et proposer des pistes de réflexion autour de la problématique du coût des facteurs et de la qualité des ressources, en particulier de l’énergie, de la connectivité ou encore du développement du capital humain.
Ahmed Cissé, Président de la CGECI s’exprime sur les attentes de ce forum économique, écoutons.
CGECI ACADEMY : la 11e édition met le cap sur la compétitivité des entreprises ivoiriennes
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.