Kenya: un mort et 42 blessés dans une explosion

Infos. ...

NAIROBI (AFP)

Une personne a été tuée et 42 autres blessées dimanche dans une explosion, à l'origine encore indéterminée, dans un quartier populaire de Nairobi, selon un nouveau bilan annoncé lundi matin à l'AFP par le chef de la police provinciale de Nairobi, Antony Kibuchi.

"L'explosion a coûté la vie à un individu et 42 autres ont été admis à l'hôpital pour différentes blessures", a déclaré M. Kibuchi.

L'explosion, qui a causé d'importants dégâts matériels, a eu lieu dimanche en fin de matinée à Kiniryaga Road, une rue populaire du centre-ville de la capitale kényane où se trouvent de nombreux magasins de pièces automobiles et autres petits garagistes.

L'enquête est menée conjointement par l'unité antiterroriste, les experts en explosifs de l'armée et des officiers de la brigade d'investigation criminelle, a de son côté expliqué le porte-parole de la police, Eric Kiraithe.

 "Un rapport d'enquête préliminaire est prêt et nous devrions le rendre public au cours de la journée" a ajouté le chef de police.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Kenya: un mort et 42 blessés dans une explosion