Retrouvez l'actualité sur Africa Radio | Page 16
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMon Bilan Prévention est un nouveau dispositif personnalisé permettant à chacun d’échanger avec un professionnel de santé autour des habitudes de vie (alimentation, sommeil, activité physique, santé mentale, santé sexuelle…) à certains âges clés.
La SNEP vient de dévoiler les chiffres tant attendus des meilleures ventes physiques et streaming musical de l'année. Et, comme chaque année depuis 10 ans, un genre déchire tout sur son passage…Sauf qu’il ne s'arrête plus seulement au streaming. Analyse et chiffres.
Depuis décembre, les autorités ont arrêté et jugé des centaines de délinquants présumés, appelés kulunas, dans le cadre d'une vaste opération anti-gang. Plusieurs d'entre eux ont été condamnés à la peine de mort.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousOriginaire d’Épinay-sur-Seine et fier de ses racines comoriennes, Lewis, alias Rafiky Mhoumadi, est l’étoile montante du stand-up franco-comorien. Avec son spectacle Thérapie, il transforme chaque rire en une réflexion profonde sur la vie. Découvrez son parcours, ses inspirations et son univers dans un podcast exclusif sur Africa Radio.
Venancio Mondlane est rentré au Mozambique jeudi 9 janvier. Il se dit prêt à négocier avec le pouvoir, après des mois de manifestations violentes contestant la victoire du Frelimo aux élections du 9 octobre.
Révélé dans le long-métrage "L'Histoire de Souleymane", Abou Sangaré, lauréat du prix d’interprétation masculine dans la section Un certain regard, au Festival de Cannes, a obtenu un titre de séjour.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn mystérieux commando a attaqué mercredi soir le palais présidentiel tchadien à N'Djamena et fait au moins un mort avant d'être décimé, avec 18 de ses 24 membres tués, selon le gouvernement.
Fabrice Riceputi est historien, chercheur associé à l’Institut d’Histoire du Temps Présent, spécialiste des questions coloniales et postcoloniales en France. Son dernier livre s’intitule Le Pen et la torture : Alger, 1957, l'histoire contre l'oubli publié aux éditions du passager clandestin, et aux éditions Darzacq en Algérie. Il était l'invité d'Africa Radio jeudi 09 janvier 2025 à 07h45.
Mardi 7 janvier, les chrétiens orthodoxes d’Éthiopie et de la diaspora ont célébré Noël.Le christianisme orthodoxe est la religion principale en Éthiopie. L'église orthodoxe est présente depuis le 4e siècle dans le pays, ce qui en fait une des plus anciennes églises au monde.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJean-Marie Le Pen est décédé mardi 7 janvier à l’âge de 96 ans. Co-fondateur du Front national et figure de l’extrême-droite en France et défenseur de la “préférence nationale”, de la lutte contre le communisme et l’immigration, il liera notamment ce sujet au continent africain. Mais la vision du fondateur du FN sur le continent africain ne se limitait pas à cela, comme l’explique Jean-Yves Camus, codirecteur de l’Observatoire des radicalités politiques de la Fondation Jean-Jaurès.
Des témoignages, archives et aveux indiquent que Jean-Marie Le Pen aurait torturé des Algériens pendant la guerre d’Algérie (1954-1962) selon l’historien Fabrice Riceputi, auteur de Le Pen et la torture : Alger, 1957, l’histoire contre l’oubli, publié aux éditions du passager clandestin, et aux éditions Darzacq en Algérie.
Washington a également annoncé mardi 07 janvier une série de sanctions visant le patron des FSR, Mohamed Hamdan Daglo, dit "Hemedti", pour "son rôle dans les atrocités systématiques commises contre le peuple soudanais".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousNée en France de parents africains et vietnamiens, Moon incarne une fusion culturelle unique qui enrichit sa musique et son art. Nouvelle signature du label Wati-B, elle dévoile son dernier titre, "SKiBiDi (Girls Not Hot)", en collaboration avec 3Li¥en, DJ Danbo et Falcons. Dans une interview exclusive sur Africa City, Moon partage l'influence de ses origines sur sa direction artistique et les coulisses de cette collaboration internationale.
Le Tchad ne décolère pas après les propos du président français Emmanuel Macron qui a notamment regretté lundi que les dirigeants africains aient « oublié de dire merci » à la France pour son intervention antiterroriste au Sahel. Le président tchadien, Mahamat Idriss Déby Itno s’est exprimé mardi 07 janvier 2025.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous