Retrouvez l'actualité sur Africa Radio | Page 6
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlusieurs centaines de manifestants se sont réunis aujourd’hui, samedi 8 février, pour appeler à la paix en République démocratique du Congo. À l'initiative du collectif Lisanga Bana Mboka, ce rassemblement dénonce le conflit, qui depuis le 26 janvier a provoqué la mort de plus de 3000 personnes selon l'ONU.
Le wax est le tissu le plus populaire du continent africain, en particulier en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale. S’il reste apprécié des consommateurs pour son prix abordable et la diversité de ses motifs, les ventes peinent à remonter depuis l'épidémie de Covid-19 et la période d'inflation actuelle.
L’influenceur algérien Doualemn, expulsé puis renvoyé en France par Alger, a obtenu gain de cause devant la justice française jeudi 6 février. Le tribunal a annulé son OQTF et ordonné un réexamen de son dossier. Le ministère de l’Intérieur conteste cette décision et compte poursuivre la procédure.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousKafui Aguéou-Kossi, cheffe d'origine togolaise, a ouvert il y a cinq mois son restaurant, Le Kilimandjaro, à Paris. Après des études en communication, elle est revenue à sa passion : la cuisine. Elle a fait ses armes auprès de grandes maisons parisiennes et propose aujourd'hui une cuisine de voyage, née de rencontres et de différentes inspirations. Elle était l'invitée de la matinale du vendredi 7 février.
Le député républicain Joe Wilson, soutien de Donald Trump, attaque violemment le président de la Tunisie Kais Saied, le qualifiant de "dictateur". Ses publications enflammées et son échange musclé avec une députée tunisienne agitent les réseaux et la presse locale.
Trois collaborateurs locaux de l’ONG Entraide Protestante Suisse ont perdu la vie mercredi alors qu’ils se trouvaient dans la zone où des combats font rage entre l’armée et des rebelles du M23, dans l’est de la République démocratique du Congo, a indiqué l’ONG dans un communiqué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAlors que les dirigeants de la Communauté d'Afrique de l'Est ( EAC) et de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) se réunissent aujourd’hui en Tanzanie pour un sommet sur la gestion de la crise dans l'est de la RDC, le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a lancé un appel à la paix jeudi 06 janvier.
Le Sénat français a présenté un rapport suggérant de renégocier, voire de dénoncer, l'accord migratoire franco-algérien de 1968, un texte accordant un statut privilégié aux ressortissants algériens en France. Cette proposition, portée par la droite et le centre, intervient dans un contexte de tensions croissantes entre Paris et Alger.
Le M23 a organisé jeudi 6 février son premier meeting à Goma, contrôlé par ce groupe paramilitaire soutenu par le Rwanda. Plusieurs milliers de personnes se sont rendues au rassemblement, lancé par le chef de la coalition politico-militaire, Corneille Nangaa.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président du Rwanda Paul Kagame a déclaré avoir convenu avec le président du Conseil européen, Antonio Costa, de la nécessité d'une désescalade dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC). Cette annonce intervient alors que les combats entre les forces rwandaises et le groupe armé du M23 s'intensifient dans la province du Sud-Kivu.
Une nouvelle organisation humanitaire est priée de plier bagage au Niger: le régime militaire au pouvoir a demandé au Comité international de la Croix-Rouge (CICR) de quitter le pays avec effet immédiat.
Le 6 février marque la Journée internationale de tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines (MGF). Ces pratiques regroupent l’ensemble des interventions visant à altérer ou léser les organes génitaux féminins pour des raisons non médicales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDidier Billion est le directeur adjoint de l'IRIS, l'Institut de relations internationales et stratégiques, spécialiste du Proche-Orient. Il était l'invité d'Africa Radio jeudi 06 février 2025 à 07h45.
Le président de l'Afrique du Sud Cyril Ramaphosa a dénoncé la "désinformation" relayée par Elon Musk et Donald Trump sur une prétendue confiscation de terres dans le pays. Pretoria réfute ces accusations et évoque des enjeux d’investissements, notamment concernant Starlink.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous