Retrouvez l'actualité sur Africa Radio | Page 6
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes attaques des paramilitaires soudanais ont causé la mort d'au moins cinquante personnes cette dernière semaine, dont 10 volontaires à Khartoum, ont indiqué mercredi 19 mars des secouristes.
Le ministre de l’intérieur Bruno Retailleau a de nouveau affiché la fermeté avec l’Algérie mercredi 19 mars. De leurs côtés, le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot et le recteur de la Grande Mosquée de Paris prônent l’apaisement.
Un collectif d’associations africaines a déposé plainte en France contre le groupe Bolloré pour recel et blanchiment d’actifs liés à l’attribution de concessions portuaires en Afrique, avant la cession de ses activités en 2022, selon l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFélix Tshisekedi et Paul Kagame se sont réunis au Qatar mardi 18 mars 2025 pour discuter du conflit en RDC. Ils ont réaffirmé leur soutien à un cessez-le-feu immédiat, alors que les pourparlers de paix à Luanda ont été annulés.
Idrissa Barry, membre du mouvement politique Sens, a été enlevé à Ouagadougou après avoir dénoncé des massacres attribués à l'armée. Son organisation exige sa libération immédiate et condamne une répression accrue.
Face à la crise politique qui secoue l’État pétrolier de Rivers, le président nigérian Bola Tinubu a décrété l’état d’urgence. Le gouverneur et les élus locaux sont suspendus pour six mois, une administration militaire prend le relais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL’exposition “Paris Noir”, ouvre ses portes ce mercredi 19 mars au Centre Pompidou à Paris. Elle retrace la présence et l’influence des artistes noirs en France entre 1950 et 2000 venant d’Afrique, des Amériques et des Caraïbes dont les œuvres ont rarement été montrées en France. Alicia Knock, co-commissaire de l'exposition était l'invitée de la matinale.
Le Mali a annoncé ce mardi 18 mars son retrait de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF).
Une bombe a explosé mardi 18 mars à Mogadiscio, en Somalie, peu après le passage du convoi du président Hassan Cheikh Mohamoud, détruisant un hôtel. L’attaque a été revendiquée par les shebab.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes gendarmes et des policiers ont évacué la Gaîté Lyrique un peu avant 6 heures ce matin, mardi 18 mars. La majorité des jeunes migrants avait déjà quitté l’enceinte à leur arrivée. Retour sur cette évacuation après trois mois d'occupation du site culturel parisien.
La Garde nationale tunisienne a annoncé avoir secouru 612 migrants subsahariens dans la nuit de dimanche 15 à lundi 17 mars et repêché 18 corps au large de Sfax. Ces naufragés tentaient de rejoindre l'Europe sur des embarcations de fortune, dans des conditions extrêmement précaires.
Les États-Unis envisagent de restreindre l’octroi de visas pour plusieurs pays, selon une note interne révélée par le New York Times, vendredi 14 mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCes bombardements, d’une ampleur inédite depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu, le 19 janvier, font « suite au refus répété du Hamas de libérer les otages », selon Israël. Le mouvement islamiste palestinien appelle le Conseil de sécurité de l'ONU à se réunir en urgence.
Le groupe armé M23, qui devait participer à des pourparlers de paix mardi à Luanda, a fait volte-face lundi soir en annonçant son refus d'y prendre part. Le M23 entend dénoncer les dernières mesures prises par l’Union Européenne qui ciblent neuf responsables du mouvement rebelle et des officiers de l'armée rwandaise.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous