Retrouvez l'actualité sur Africa Radio
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe monde sportif congolais est en deuil. Edingwe Mapima, figure emblématique du catch en RDC, s’est éteint le 13 janvier 2025 au Maroc, où il recevait des soins. "Moto na Ngenge", comme on l’appelait affectueusement, a marqué des générations par son talent, sa passion et son charisme sur le ring. Retour sur la vie d’une légende et les hommages qui affluent depuis l’annonce de sa disparition.
L'influenceur burkinabè Alain Christophe Traoré, alias Alino Faso, soutien affiché des militaires au pouvoir au Burkina Faso, a été arrêté à Abidjan, en Côte d’Ivoire, dans un contexte de tensions diplomatiques entre les deux pays.
Les États-Unis ont imposé des sanctions au général Abdel Fattah al-Burhane, chef de l'armée soudanaise, pour des atrocités commises dans le cadre du conflit qui ravage le Soudan depuis avril 2023.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans une interview accordée au média Vox Africa, le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey était invité à s'exprimer sur la politique intérieure du Togo mais aussi les bouleversements traversés par le continent notamment dans la sous-région de l'Afrique de l'Ouest.
Selon le quotidien espagnol El Pais, il s'agit d'un citoyen espagnol d'une soixantaine d'années, capturé mardi 14 janvier dans le sud de l'Algérie par le groupe Etat islamique dans le Grand Sahara (EIGS), qui a ensuite été transféré au Mali voisin.
Président du Togo depuis vingt ans, Faure Gnassingbé est à la fois un interlocuteur clé en Afrique de l’Ouest et une figure controversée pour ses dérives autoritaires dans son pays. Accordant peu d'interviews, sa discrétion, selon Ekué Gada, historien et ancien conseiller de l’opposant Gilchrist Olympio, a créé un mystère autour de sa gouvernance. Pour lui, "il s’est surtout exprimé à travers ses actions." Il était l’invité de la matinale du vendredi 17 janvier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousBooska-P, le média qui déniche les talents du rap et de la scène urbaine, vient de dévoiler sa sélection annuelle des "11 à suivre" en 2025. Et croyez-nous, cette liste est déjà une promesse de hits à venir. On vous présente les futures stars, à découvrir d’urgence !
Le président français Emmanuel Macron a reçu ce jeudi 16 janvier son homologue angolais Joao Lourenço pour "renforcer" les liens bilatéraux et faire le point sur les "grands sujets régionaux et internationaux".
À 20 ans, Ebony Cham, fille d'une icône du Zouk, s'apprête à affronter les demi-finales de la Star Academy. Si son talent et sa détermination font d'elle une candidate prometteuse, son parcours dans la célèbre émission est marqué par des attaques racistes publiées sur les réseaux sociaux. Entre sa voix envoûtante, son engagement et le soutien du jury, la jeune artiste parviendra-t-elle à séduire le public ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL’année 2025 a débuté plus que jamais sous le signe de la grippe. Dans son bulletin du 8 janvier, Santé Publique France qualifie d'"exceptionnellement élevée" l'intensité de l'épidémie grippale dans les établissements de santé, en comparaison des saisons précédentes. Comment se protéger ?
Le président du Burkina Faso Ibrahim Traoré interdit aux juges de porter une perruque. Avec cette décision, il souhaite rompre avec les traditions coloniales et adopter des pratiques qui reflètent l’héritage culturel du Burkina Faso.
Un accord entre le Hamas et Israël a été trouvé mercredi 15 janvier après plus de 15 mois de guerre. Mais dans la matinée, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accusé le Hamas de remettre en cause "certains points" de cet accord.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAntoine Glaser journaliste et écrivain, spécialiste des relations entre la France et l’Afrique. Il est co-auteur avec le journaliste Pascal Airault, du livre le piège africain de Macron, aux éditions Fayard, dans la collection Pluriel. Il était l'invité d'Africa Radio jeudi 16 janvier 2025 à 07h45.
Faustin-Archange Touadéra est arrivé mercredi à Moscou pour une visite officielle de trois jours, a annoncé l'ambassade russe à Bangui. Une rencontre est prévue avec Vladimir Poutine, selon la présidence centrafricaine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous