Retrouvez les faits divers sur Africa Radio
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes inondations aussi brutales que soudaines à Kampala, la capitale de l'Ouganda, ont fait sept morts mercredi 26 mars dans la matinée, après des pluies torrentielles. Parmi les victimes figurent trois enfants, dont deux fillettes noyées dans leur maison.
Vingt soldats camerounais ont été tués mardi 25 mars dans le nord-est du Nigeria lors d’une attaque attribuée à Boko Haram. L’attaque a eu lieu près du lac Tchad, une zone instable où opèrent des groupes jihadistes affiliés à Boko Haram et à l’État islamique en Afrique de l’Ouest.
Un marché de la ville de Tora, dans le Darfour-Nord, a été la cible d'une frappe aérienne de l'armée soudanaise, causant la mort de "centaines de civils", selon un collectif d'avocats.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCinq civils ont été tués et plusieurs blessés dans une attaque au mortier contre une mosquée à l'est de Khartoum, dimanche 23 mars 2025. L’attaque, attribuée aux Forces de soutien rapide, a visé des fidèles en pleine prière.
Deux journalistes burkinabè ont été arrêtés à Ouagadougou, lundi 24 mars 2025, après avoir dénoncé des atteintes croissantes à la liberté de la presse. Cette arrestation s'inscrit dans un climat de répression sous la junte militaire.
Six policiers kényans ont été tués dimanche 23 mars lors d'une attaque des shebab près de la frontière somalienne, à Biyamadhow, au Kenya.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux membres du Mouvement pour le salut de l’Azawad (MSA), allié au pouvoir malien, ont été tués samedi 22 mars après que leur moto a heurté un engin explosif dans le nord-est du Mali.
Sept personnes ont été tuées lors de deux fusillades en Afrique du Sud, l'une à Johannesburg, l'autre dans la banlieue de la capitale. Ces violences pourraient être liées à des règlements de comptes entre taxis.
Boubou Cissé, notable peul et président d’un marché aux bestiaux à Bamako, a été assassiné mardi soir, 18 mars 2025, par deux individus armés. Ce septuagénaire avait déjà été enlevé en 2024 en pleine crise sécuritaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousIdrissa Barry, membre du mouvement politique Sens, a été enlevé à Ouagadougou après avoir dénoncé des massacres attribués à l'armée. Son organisation exige sa libération immédiate et condamne une répression accrue.
Une bombe a explosé mardi 18 mars à Mogadiscio, en Somalie, peu après le passage du convoi du président Hassan Cheikh Mohamoud, détruisant un hôtel. L’attaque a été revendiquée par les shebab.
Huit mois après la découverte de corps mutilés dans une décharge dans le sud de Nairobi, au Kenya, Human Rights Watch a appelé lundi la police kényane à cesser de "faire obstruction" à l'enquête, notamment en bloquant les efforts de récupération des dépouilles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe passage du cyclone Jude au Mozambique a fait au moins 16 morts, selon un nouveau bilan communiqué samedi 15 mars 2025 par l’Institut de gestion des risques et désastres (INGD). Deux personnes sont toujours portées disparues et près de 60 autres ont été blessées.
Des dizaines de civils peuls ont été tués en début de semaine dans l’ouest du Burkina Faso par des forces de sécurité et des volontaires armés, selon des sources locales et des ONG. Des vidéos accablantes circulent sur les réseaux sociaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous