Retrouvez les faits divers sur Africa Radio
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne spectaculaire évasion a eu lieu dans la soirée du vendredi 18 avril dans une prison de haute sécurité à Mongo, au centre du Tchad. Bilan : 132 évadés, trois morts et trois blessés, selon les autorités.
Lors d'une opération de ratissage en Casamance, l'armée sénégalaise a été attaquée par un groupe armé. Un soldat a été blessé, un autre est toujours porté disparu, selon l'état-major.
Au Sénégal, près de 300 personnes ont été interpellées et 15 milliards de FCFA saisis dans une vaste opération judiciaire de lutte contre la corruption, selon le parquet financier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn incendie s’est déclaré le samedi 12 avril après-midi au sein du bâtiment de la présidence de Sierra Leone, à Freetown. Le feu, qui n’a fait aucune victime, a été maîtrisé après plusieurs heures d’intervention des pompiers.
Dans le sud du Nigeria, deux groupes armés ont revendiqué une série d’attaques contre des infrastructures pétrolières dans l’État de Bayelsa, relançant les inquiétudes sécuritaires dans la région du delta du Niger, longtemps marquée par l’insécurité et le sabotage des sites d’extraction.
Trois hommes, dont un employé d’un consulat d’Algérie en France, ont été mis en examen vendredi 11 avril à Paris. Ils sont soupçonnés d’avoir participé à l’enlèvement d’Amir Boukhors, opposant algérien et influenceur, sur le sol français fin avril 2024.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn Afrique du Sud, un manchot transporté dans une boîte en carton a causé le crash d’un hélicoptère sur Bird Island, une minuscule île abritant des milliers de manchots.
Au Maroc, la police a intercepté jeudi 10 avril un camion transportant plus de 25 tonnes de cannabis dans le nord-ouest du pays. Deux hommes ont été placés en garde à vue.
Seize personnes ont été tuées dimanche 6 avril dans une attaque djihadiste dans l'État de Kebbi, au nord-ouest du Nigeria. Le groupe Lakurawa, récemment installé dans la région, est à l'origine de ce nouveau massacre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn incendie spectaculaire a ravagé lundi soir un centre de tri de déchets du Sytcom dans le XVIIe arrondissement de Paris. Le feu, maîtrisé avant minuit, n’a fait aucune victime.
Des combattants islamistes shebab ont tiré des obus de mortier dimanche 6 avril près de l'aéroport de Mogadiscio, perturbant les vols internationaux. Aucun blessé n'est à déplorer.
Au moins 25 personnes ont été tuées samedi 5 avril, dans deux accidents de la route distincts dans le sud-ouest du Nigeria. Le premier impliquait deux camions et un bus, le second sept véhicules.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe grand magasin londonien Harrods a mis en place un dispositif d'indemnisation destiné aux victimes présumées de Mohamed Al-Fayed, ancien propriétaire de l'établissement, décédé en août 2023. Accusé de violences sexuelles par des dizaines de femmes, il n'avait jamais fait l'objet de poursuites judiciaires de son vivant.
Sophie Chandauka, présidente de Sentebale, accuse le prince Harry de harcèlement et d'intimidation, après son retrait de l'ONG qu'il avait cofondée en 2006 pour venir en aide aux enfants du Lesotho. Un conflit interne qui divise l'organisation caritative.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous