Retrouvez l'actualité internationale sur Africa Radio | Page 13
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa chanteuse malienne Rokia Traoré a été écrouée en Belgique ce vendredi 29 novembre. Elle avait été arrêtée en Italie en juin 2024, en raison d'un mandat d'arrêt international émis à son encontre.
Armelle Mabon est historienne. Elle vient de publier : le Massacre de Thiaroye, histoire d’un mensonge d’état, aux éditions du Passager Clandestin. Elle évoque sur Africa Radio de nombreux “mensonges d’état” au sujet de Thiaroye.
Après une visite au Tchad, le ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot est actuellement en Éthiopie, pour deux jours. Il doit assister à une commission de l'Union africaine portant sur le "dialogue stratégique avec la France".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a indiqué à l’Agence France-Presse (AFP) jeudi 28 novembre sa volonté de fermer les bases militaires tricolores sur son sol.
Ngozi Okonjo-Iweala restera à la tête de l'Organisation mondiale du commerce pendant quatre années supplémentaires. La Nigériane a été reconduite à la tête du gendarme du commerce mondial, pour un second mandat qui débutera en septembre 2025.
Youssouf Camara est le directeur général de la Maison de l’Afrique, une entreprise qui fait la promotion des entreprises africaines et de la diaspora souhaitant développer leurs activités en Europe, principalement, et dans le monde. L’entreprise célèbrera ses 50 ans le vendredi 6 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEssayer des tonnes de produits pour avoir de belles boucles et des cheveux afro en bonne santé. Errer sur les réseaux sociaux à la recherche de la bonne routine, du conseil, de la coiffure miracle... Et pourtant, rien n'y fait. Ajoutez à cela l’automne, et son lot de flocons, de pluie et de vent... Alors, quels sont les conseils les plus simples à mettre en place ? Reportage.
Le général de la transition malienne Assimi Goïta s’est exprimé sur les élections à venir lors du conseil des ministres qui s’est tenu à Bamako le 27 novembre 2024.
Après plus d’un an d’hostilités frontalières et deux mois de guerre ouverte, le Hezbollah libanais et Israël signent un accord de cessez-le-feu. Entré en vigueur ce mercredi 27 novembre à 4 heures du matin, cet accord est salué par la communauté internationale. Quelles peuvent en être les répercussions sur le conflit israélo-palestinien ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn Indien vivant depuis plusieurs mois au Rwanda a été extradé vers son pays d'origine. Il est suspecté d'être membre d'un groupe terroriste.
Au Burundi, les prisons se vident progressivement : 4 000 détenus ont été libérés, sur un total de 13 211 personnes emprisonnées dans ce pays. Au cœur de cette opération, la volonté du pays de régler le problème de la surpopulation carcérale.
L'écrivain franco-algérien Boualem Sansal est accusé "d'atteinte à l'intégrité du territoire national" par la justice algérienne. Il risque la réclusion criminelle à perpétuité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSamedi 7 décembre, les Ghanéens se rendront aux urnes pour les élections générales. Ils devront élire leur nouveau président ainsi que leurs députés. Qui sont les principaux candidats à la présidentielle ?
Un rapport de reconfiguration du dispositif militaire français en Afrique a été soumis lundi 25 novembre au président Emmanuel Macron. Il a été remis par Jean-Marie Bockel, envoyé personnel du président en Afrique, à la suite des discussions avec des partenaires gabonais, ivoiriens et tchadiens.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous