Retrouvez l'actualité internationale sur Africa Radio | Page 9
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président de la République Emmanuel Macron s'est rendu vendredi 20 et samedi 21 décembre dans la base tricolore de Djibouti à l'occasion des fêtes de fin d’année. Le chef de l’État prône une consolidation des objectifs concernant les missions en Afrique et dans la région Indo-Pacifique.
Après Mayotte et les Comores, le cyclone Chido a traversé dimanche 15 décembre le Mozambique. D'après un bilan provisoire, son passage a fait au moins 120 morts et près de 2 800 déplacés. Le cyclone devrait poursuivre sa trajectoire au Malawi et au Zimbabwe.
Lundi 23 décembre, la cheffe cuisinière Zeinab Bancé a mis fin à son marathon de cuisine, commencé le 17 décembre. Elle bat ainsi le record Guinness du plus long marathon de cuisine. Record qui devra être validé par Guinness.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe retrait des troupes françaises du Tchad se poursuit après la rupture, par les autorités tchadiennes, des accords de coopération liant les deux pays. Vendredi 20 décembre, 120 soldats ont quitté la capitale N'Djamena.
“Ernest Cole, photographe”, le dernier documentaire de Raoul Peck sort mercredi 25 décembre au cinéma. Le réalisateur (re)donne la voix - et prête sa voix - à ce photographe sud-africain qui a été le premier à exposer la violence du régime de l’Apartheid dans son livre “House of Bondage”.
Une vingtaine de migrants, venant d'Afrique subsaharienne, ont trouvé la mort au large de Sfax en Tunisie. Cinq autres ont été secourus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlusieurs enfants ont trouvé la mort lors d'une fête foraine organisée dans une école au Sud-Ouest du Nigéria, mercredi 18 décembre. Une enquête a été ouverte pour en déterminer les circonstances.
Les retrouvailles entre le président Tshisekedi et Paul Kagame, dimanche 15 décembre, étaient attendues mais elles n'ont pas eu lieu, balayant ainsi les espoirs de certains. La raison : le Rwanda voulait que la RDC discute avec le groupe armé, le M23, ce que la République démocratique du Congo a refusé de faire.
Les centaines de détentions arbitraires au Soudan du Sud font l'objet d'un rapport alarmant de l'ONU. Cette dernière accuse les autorités du pays de "violations des droits humains". Parmi les civils détenus figurent des femmes et des enfants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes élus écologistes et deux associations demandent le retrait de la "malle géante" de Louis Vuitton, qui enrobe l'immeuble situé sur l'avenue des Champs-Elysées. Ils demandent à la maire Anne Hidalgo d'agir.
L’État congolais accuse l'entreprise américaine d'acheter des minerais passés en contrebande depuis l'Est du pays jusqu'au Rwanda voisin.
Une rixe impliquant plusieurs lycéens a éclaté mardi 17 décembre près du lycée Rodin, à Paris. Un adolescent de 16 ans a été tué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDepuis le scrutin du 9 octobre, l'opposant Venancio Mondlane se revendique vainqueur face au Frelimo, qui dirige le Mozambique depuis un demi-siècle. Il continue d'appeler à la mobilisation.
Mabadi Ahmedali est le coordinateur du CDISCOM, le collectif de Défense de la souveraineté et de l'intégrité de la communauté des Comores. Il était l'invité d'Africa Radio mardi 17 décembre 2024 à 07h45.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous