Retrouvez l'actualité internationale sur Africa Radio
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa junte malienne place un nouveau Premier ministre à la tête du pays. Le général Abdoulaye Maïga remplace le civil Choguel Kokalla Maïga, limogé mercredi 20 novembre, pour avoir critiqué publiquement les militaires au pouvoir.
Ce week-end des samedi 23 et dimanche 24 novembre, Kumasi, l'ancienne capitale du royaume Asante au Ghana, sera le théâtre d’un événement majeur : le retour de 28 artefacts en or, symboles de la puissance et de l’héritage de ce royaume. Fabriqués au XIXᵉ siècle, ces objets avaient quitté leur terre d’origine depuis des décennies.
La dent de Patrice Lumumba censée être conservée dans un mausolée de Kinshasa vandalisé lundi, a été "sécurisée", a assuré jeudi 21 novembre le ministère de l'Intérieur de la République démocratique du Congo (RDC).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousIl neige à Paris ! Les prévisions météorologiques pour ce jeudi 21 novembre se sont donc avérées exactes. Cette légère chute de neige parsème l'atmosphère d'une touche de féérie.
Les militaires au pouvoir à Bamako ont limogé mercredi 20 novembre le Premier ministre civil Choguel Kokalla Maïga et le gouvernement après des critiques contre le pouvoir militaire.
François Purseigle est professeur des universités en sociologie à AgroToulouse, chercheur associé au Cevipof, le centre d'études de la vie politique française, spécialiste du monde agricole. Il était l'invité d'Africa Radio jeudi 21 novembre 2024 à 07h45.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe musée Cognacq-Jay, à Paris, a été victime d'un braquage mercredi 20 novembre. Plusieurs objets ont été dérobés.
Al Hassan, chef djihadiste malien, a été condamné mercredi 20 novembre par la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité. Cet ancien chef de la police islamique de Tombouctou purgera une peine de dix ans d'emprisonnement.
Médecins Sans Frontières (MSF) suspend ses activités à Port-au-Prince après une nouvelle nuit de violences dans la capitale de Haiti. L'ONG craint de ne plus pouvoir "apporter une aide essentielle à la population haïtienne".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Journée de la conscience noire est un jour férié brésilien célébré le 20 novembre. Ce jour rend hommage à Zumbi dos Palmares, le chef du quilombo (une communauté d’esclaves en fuite) Palomares, qui a mené une guerre contre les troupes portugaises pendant plus de quatorze ans, au XVIIe siècle.
L’Union européenne a décidé d’allouer une nouvelle fois un financement à la mission rwandaise dans le nord du Mozambique. Réunis à Bruxelles, les 27 ministres des Affaires étrangères de l'UE ont approuvé, lundi 18 novembre, un versement de v20 millions d’euros. Policiers, militaires et forces spéciales rwandais continueront d’être soutenus par l’UE dans leur lutte contre le terrorisme sur ce territoire.
Le mausolée de Patrice Lumumba a été vandalisé lundi 18 novembre à Kinshasa en République démocratique du Congo, a déploré mardi le ministère congolais de la Culture. Le fils du héros de l’indépendance congolaise, assassiné en 1961, Roland Lumumba réagit sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa victoire du Frelimo, parti au pouvoir depuis plus de 40 ans, aux élections générales du 9 octobre dernier continuent d'être contestée par les deux principaux opposants : Venancio Mondlane, du parti Podemos et Ossufo Momade, du parti Renamo.
Alioune Sall est ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique du Sénégal, ancien député Pastef, représentant des Sénégalais de la Diaspora. Il était l'invité d'Africa Radio mardi 19 novembre 2024 à 07h45.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous