Retrouvez l'actualité sur la justice sur Africa Radio | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousInterpol, organisation internationale de police criminelle, a, avec l'opération Sanu, arrêté plus de 200 personnes entre entre juillet et octobre 2024, a-t-elle annoncé dans un communiqué.
Sexe, pouvoir et scandales : P. Diddy, l’icône du rap des années 90, fait l’objet d’une série documentaire qui promet de tout dévoiler. Rendez-vous les lundi 27 et mardi 28 janvier sur Max et Investigation Discovery pour plonger dans les coulisses d’un empire qui vacille.
Dans un contexte politique toujours marqué par les bouleversements récents, plusieurs anciens membres du régime de Roch Marc Christian Kaboré, président du Burkina Faso de 2015 à 2022, sont accusés de fraudes et de détournements de fonds publics. Ils ont été mis en examen vendredi 10 janvier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDepuis décembre, les autorités ont arrêté et jugé des centaines de délinquants présumés, appelés kulunas, dans le cadre d'une vaste opération anti-gang. Plusieurs d'entre eux ont été condamnés à la peine de mort.
Laila Soueif, la mère de l'activiste égypto-britannique Alaa Abdel Fattah, a entamé ce mardi 7 janvier son centième jour de grève de la faim pour protester contre l'emprisonnement prolongé de son fils, a indiqué sa famille.
Emmerson Mnangagwa, président du Zimbabwe a promulgué mardi 31 décembre une loi abolissant la peine de mort.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa cour d'assises de Paris a confirmé mardi soir la peine de réclusion à perpétuité prononcée en première instance contre Philippe Manier, ancien gendarme rwandais, qui était rejugé pour son implication dans le génocide des Tutsi de 1994.
Le 13 novembre, Ahmed Fathi Kamal Kamel était arrêté en Arabie Saoudite, où cet Egyptien s'était installé en famille en 2014. Il risque l'extradition en Egypte, où il pourrait être torturé et persécuté.
L’État belge a été condamné en tant qu’ancienne puissance coloniale en République démocratique du Congo, pour avoir enlevé à leurs mères et placé de force cinq filles métisses. Si l’arrêt est jugé historique, pour Rachel Kapombo, le gouvernement belge doit réparer ce qui a été fait aux enfants métis avant les indépendances de la RDC, Burundi et du Rwanda. Elle était l’invitée d’Africa Radio ce vendredi 13 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe nombre de féminicides en Tunisie est en hausse en 2024, par rapport à 2018, selon l'Union nationale des femmes tunisiennes (UNFT). L’organisation publie un rapport à l’occasion de la campagne internationale des “Seize jours d’activisme pour mettre fin à la violence basée sur le genre”, organisée du 25 novembre au 10 décembre par l’Organisation des Nations Unies Femmes.
Deux mois après le début de son jugement, l'auteur camerounais Charles Onana a été reconnu coupable d'avoir tenu des propos niant le génocide au Rwanda dans un de ses livres. Lui et son éditeur ont été condamnés une somme totale de 11 000 euros aux différentes associations de défense des droits humains qui s'étaient constituées parties civiles dans ce procès.
Entre sacre planétaire et scandale judiciaire, le couple le plus mythique de la pop culture navigue en eaux contrastées. Retour sur les récents exploits – et déboires – des inséparables Beyoncé et Jay-Z.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès près de 30 ans passés en prison pour l'assassinat du militant anti-apartheid Chris Hani, Janusz Walus, aujourd'hui âgé de 71 ans, va être expulsé vendredi 6 décembre vers la Pologne.
Moussa Tchangari, secrétaire général de l'ONG Alternative Espaces Citoyens, arrêté mardi 3 décembre à Niamey, au Niger, est poursuivi pour "apologie du terrorisme". L'association réclame sa libération immédiate.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous