Retrouvez l'actualité sur la justice sur Africa Radio | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu Burundi, les prisons se vident progressivement : 4 000 détenus ont été libérés, sur un total de 13 211 personnes emprisonnées dans ce pays. Au cœur de cette opération, la volonté du pays de régler le problème de la surpopulation carcérale.
L'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, arrêté en Algérie "il y a plus d'une semaine" dans des conditions obscures, "verra un procureur" dans la journée, a annoncé lundi son avocat François Zimeray, mandaté par les éditions Gallimard pour prendre part à sa défense.
Selon plusieurs médias français, Boualem Sansal est depuis près d'une semaine en garde à vue dans les locaux des services de sécurité à Alger dans l'attente d'être présenté devant le procureur de la République. Il risque des peines de prison pour « atteinte à l'unité nationale ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlusieurs collectifs ont choisi la date du mercredi 20 novembre, journée internationale des droits de l’enfant, pour manifester contre les conditions de vie des mineurs non accompagnés, qui ont vu leur minorité contestée.
Al Hassan, chef djihadiste malien, a été condamné mercredi 20 novembre par la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité. Cet ancien chef de la police islamique de Tombouctou purgera une peine de dix ans d'emprisonnement.
Le général Louis Philippe Houndégnon, ancien directeur de la police nationale au Bénin, a été arrêté mercredi 13 novembre "pour incitation à la rébellion et harcèlement par voie électronique". La date de son procès a été fixée au 16 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn tribunal ougandais a condamné Emmanuel Nabugodi, un jeune TikTokeur de 21 ans, pour avoir diffusé une vidéo dans laquelle il appelait à la flagellation publique du président Yoweri Museveni. Le jeune homme, accusé de propagation de discours de haine, plaide coupable.
Le lundi 4 novembre, Kamel Daoud obtenait le prix Goncourt pour son roman "Houris". 15 jours plus tard, l'écrivain franco-algérien est désormais accusé d'avoir volé l'histoire d'une survivante de la guerre civile en Algérie. Explications.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous