Retrouvez l'actualité sur la justice sur Africa Radio
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes deux filles de l'écrivain franco algérien Boualem Sansal, condamné à cinq ans de prison en Algérie, ont appelé le président Macron à obtenir sa libération au plus vite dans une tribune mardi sur le site du Figaro, alors que la crise diplomatique s'aggrave avec Alger.
L’élue du Val d’Oise d’origine marocaine a été la cible de violentes injures racistes et de menaces, dans un courrier reçu ce lundi. Elle annonce porter plainte.
L’Unicef dénonce vendredi 11 avril une explosion des violences sexuelles contre les enfants dans l’est de la RDC, évoquant une “crise systémique” et l’usage du viol comme arme de guerre dans un contexte de conflit armé aggravé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu Zimbabwe, 95 manifestants arrêtés fin mars pour avoir défié le président Emmerson Mnangagwa restent en détention. La justice évoque un "risque de troubles".
En Tanzanie, l’opposant Tundu Lissu, président du parti Chadema, a été arrêté mercredi 9 avril après un meeting dans le sud du pays. Son parti dénonce une manœuvre d’intimidation à l’approche de l’élection présidentielle d’octobre 2025 et exige sa libération.
Un journaliste malien a été incarcéré mercredi 9 avril pour avoir tenu des propos critiques contre les autorités judiciaires. Son jugement est fixé au 12 juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMeta, propriétaire de Facebook, est accusé de ne pas avoir suffisamment modéré la diffusion de contenus haineux et violents sur ce réseau social durant le conflit au Tigré. Un procès s'ouvre au Kenya.
Maâti Monjib, historien et défenseur des droits humains, a annoncé jeudi avoir entamé une grève de la faim. Il proteste contre son interdiction de quitter le Maroc, alors qu'il devait donner une conférence à la Sorbonne.
L'international algérien Youcef Atal a comparu en appel à Aix-en-Provence pour incitation à la haine à raison de la religion. La cour a requis la même peine que celle prononcée en première instance : huit mois de prison avec sursis et 45.000 euros d’amende. La décision sera rendue le 30 avril 2025.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL’écrivain franco-algérien Boualem Sansal, condamné à cinq ans de prison ferme le 27 mars dernier pour notamment "atteinte à l’intégrité du territoire", fait appel, selon les déclarations de son avocat, mardi 2 avril.
L’ancien ministre gabonais des Mines, Hervé Patrick Opiangah, actuellement en "exil forcé", a saisi la Commission africaine des droits de l’Homme pour dénoncer des "attaques violentes" de l’État contre lui, ont annoncé ses avocats mardi 2 avril 2025.
Les avocats de Sylvia et Nourredin Bongo dénoncent le silence de la France face aux "tortures" subies selon eux par leurs clients depuis leur arrestation après le coup d’État au Gabon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu Zimbabwe, 95 manifestants ont été arrêtés à Harare après avoir protesté, lundi 31 mars, contre le président Emmerson Mnangagwa. Accusés de troubles à l’ordre public, ils avaient répondu à l’appel de Blessed Geza, un ancien combattant du Zanu-PF, dénonçant une tentative de prolongation du mandat présidentiel.
Le Belgo-Marocain Abdelkader Belliraj, condamné à la perpétuité en 2009 pour son rôle présumé à la tête d’un réseau islamiste radical, a été gracié par le roi Mohammed VI, a annoncé lundi 31 mars son épouse à l’AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous