Retrouvez l'actualité politique sur Africa Radio | Page 13
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDonald Trump a été élu 47e président des États-Unis ce mercredi 6 novembre. Il est déjà assuré d'avoir le Sénat de son côté, où le Parti républicain a remporté la majorité des sièges. Les regards sont maintenant tournés vers le scrutin de la Chambre des représentants où le Parti républicain est, pour le moment, en tête.
Le président français Emmanuel Macron est l'un des premiers à féliciter ce matin le candidat républicain peu après son discours annonçant la victoire. Une victoire qui a, pour l'instant, été annoncée par Fox News, mais pas, par Associated Press.
Le candidat républicain a revendiqué la victoire devant ses partisans en liesse, depuis son QG en Floride. Les résultats définitifs ne sont pas encore connus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'élection présidentielle américaine de 2024 était qualifiée d'élection "la plus serrée de l'histoire". Mais Donald Trump est actuellement en bonne voie pour devenir le 47e président des États-Unis, après avoir remporté trois des sept États clés : la Caroline du Nord, la Géorgie et la Pennsylvanie. Certains médias l'ont déjà annoncé comme le vainqueur et le principal intéressé vient de revendiquer sa victoire.
Des historiens, des parlementaires et responsables associatifs ont demandé à l'état de reconnaître officiellement ce massacre lors d'une conférence à l'Assemblée nationale à Paris, le 04 novembre. Ils demandent également la création d'une commission d'enquête parlementaire sur l'exécution de dizaines de tirailleurs africains en 1944.
Sidy Lamine Bagayoko est professeur à l' Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako, au Mali, spécialiste des relations Etats-Unis/ Afrique. Il était l'invité d'Africa Radio mardi 05 novembre 2024 à 07h45.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAlain Gauthier est le président du Collectif des parties civiles pour le Rwanda, une association qui traque en France depuis 20 ans tous ceux qui ont participé au génocide des Tutsis au Rwanda en 1994. Il était l'invité d'Africa Radio lundi 04 novembre 2024 à 07h45.
Donald Trump, 78 ans, pourrait revenir au pouvoir en tant que 47e président des États-Unis s'il s'impose face à son adversaire, la vice-présidente Kamala Harris. Les deux candidats entament la dernière ligne droite de leur campagne avant la date du scrutin, fixée au mardi 5 novembre. Pour John Lowe, porte-parole de Republican Overseas, cette élection n'est pas jouée d'avance. Il était l'invité de la matinale de ce jeudi 31 octobre.
Les autorités de la transition ont décidé, mercredi 30 octobre 2024, lors d'un vote au parlement de réinstaurer la devise nationale de l'ère de Thomas Sankara « la Patrie ou la mort, nous vaincrons ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEmmanuel Macron a rappelé mardi 29 octobre 2024, solennellement, devant le Parlement du Maroc à Rabat, que "le présent et l'avenir" du Sahara occidental "s'inscrivent dans le cadre de la souveraineté marocaine", suscitant les applaudissements nourris des élus.
Un million d'électeurs sont appelés, mercredi 30 octobre 2024, à voter pour élire leurs futurs président et Parlement. Le président sortant Mokgweetsi Masisi brigue un second mandat face à une opposition divisée.
Elle n'était pas prédestinée à devenir la candidate démocrate à l'élection présidentielle de 2024. Kamala Harris 60 ans, vice-présidente des États-Unis, pourrait devenir la première femme d'origine jamaïcaine et indienne à devenir présidente des États-Unis. Si dans certains sondages, elle devance d'une très courte tête son adversaire, Donald Trump, d'autres annoncent les deux candidats au coude-à-coude.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlus de 120 personnes ont été tuées dans l'Etat d'Al-Jazira (centre du Soudan) lors d'une attaque des paramilitaires, qui ont assiégé vendredi 25 octobre 2024 des villages entiers de cette région, selon un nouveau bilan annoncé lundi par le ministre de la Santé.
Le 29 octobre 1965 était enlevé à Paris le leader de la gauche marocaine Mehdi Ben Barka. Sa famille réclame toujours la vérité sur son enlèvement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous