Retrouvez l'actualité politique sur Africa Radio | Page 15
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès une visite prolongée au vendredi 20 décembre à Mayotte, Emmanuel Macron se rendra à Djibouti auprès des militaires français déployés sur le territoire, puis en Éthiopie.
Les retrouvailles entre le président Tshisekedi et Paul Kagame, dimanche 15 décembre, étaient attendues mais elles n'ont pas eu lieu, balayant ainsi les espoirs de certains. La raison : le Rwanda voulait que la RDC discute avec le groupe armé, le M23, ce que la République démocratique du Congo a refusé de faire.
Depuis le scrutin du 9 octobre, l'opposant Venancio Mondlane se revendique vainqueur face au Frelimo, qui dirige le Mozambique depuis un demi-siècle. Il continue d'appeler à la mobilisation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux partis de l'opposition, l'ANC et la DMP ont décidé de boycotter les élections sénatoriales du 2 février 2025, étape importante dans la mise en place de la nouvelle Constitution, promulguée le 30 mars. Ce texte a fait basculer le pays dans un régime parlementaire. L'opposition accuse le président Faure Gnassingbé de vouloir rester au pouvoir.
François Bayrou a été nommé Premier ministre par le président Emmanuel Macron ce vendredi 13 décembre. Quels sont les dossiers prioritaires qui l’attendent ?
Emmanuel Macron a nommé Premier ministre, François Bayrou, Haut-commissaire au plan, maire de Pau et allié du président depuis 2017.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès plusieurs mois de tensions diplomatiques entre la Somalie et l’Éthiopie, les deux pays ont conclu un accord mercredi 11 décembre. Menées par la Turquie, les négociations ont permis à l’Éthiopie d’obtenir un accès à la mer.
La cheffe du parti conservateur britannique, Kemi Badenoch, fait face à des critiques de la part du vice-président du Nigéria, Kashim Shettima, qui l’accuse de dénigrer son pays d’origine. Une polémique qui divise le pays.
Président de 2012 à 2016, John Mahama (NDC) est de retour à la magistrature suprême, après avoir remporté l’élection présidentielle du samedi 7 décembre avec 56 % des voix face à Mahamudu Bawumia, actuel vice-président du Ghana.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu lendemain de la chute du gouvernement de Bachar al-Assad, plusieurs pays européens ont annoncé suspendre les demandes d’asile en provenance de Syrie. La France réfléchit également à interrompre l’examen des “dossiers d’asile en cours”.
La France a fait décoller hier les deux avions de combat Mirage qu'elle avait stationnés au Tchad, marquant ainsi le début du retrait de ses forces militaires de ce pays.
Arrestations et gaz lacrymogènes : la marche contre les féminicides organisée mardi 10 décembre à Nairobi, capitale du Kenya, a dégénéré.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'IPC, parti des Patriotes indépendants pour le changement, principal mouvement d'opposition en Nambie, a engagé lundi 9 décembre une procédure de contestation des résultats de la présidentielle, marquée selon lui par des irrégularités, après la victoire au premier tour de la candidate de la Swapo, le parti au pouvoir.
John Dramani Mahama, opposant au pouvoir en place et ancien président du Ghana, a remporté l’élection présidentielle organisé samedi 7 décembre. Au lendemain du vote, dimanche 8 décembre, son principal adversaire l’a appelé pour le féliciter.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous