Retrouvez l'actualité politique sur Africa Radio | Page 6
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans son discours à la nation du 31 décembre 2024, le président Bassirou Diomaye Faye a annoncé la "fin de toutes les présences militaires de pays étrangers au Sénégal, dès 2025".
Vendredi 27 décembre, le Premier ministre Ousmane Sonko s’est adressé aux députés pour présenter la feuille de route du gouvernement pour les prochains mois et les prochaines années.
Près de huit millions de Tchadiens ont voté dimanche 29 décembre aux élections législatives, provinciales et locales marquées par une faible participation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousIssa Kaou N’Djim avait mis en doute, lors d'une émission sur la télévision locale Joliba TV News, la crédibilité d'un supposé coup d'État déjoué au Burkina Faso.
Accusés d’avoir torturé à mort un jeune militaire, huit officiers et sous-officiers ont été écroués, a annoncé le ministère gabonais de la Défense.
Le président du Ghana, Nana Akufo-Addo a promulgué la loi exemptant les détenteurs d’un passeport d’un pays africain d’une obligation de visa. Une mesure qu’il avait annoncée au mois de janvier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDepuis le 23 décembre, les protestations ont repris au Mozambique après l'annonce des résultats officiels des élections générales d'octobre qui se sont soldées par la victoire controversée du Frelimo, parti au pouvoir depuis un demi-siècle. En marge des protestations, 1534 détenus dont 29 terroristes se sont évadés d'une prison de Maputo, la capitale.
Ancien Premier ministre sous le président François Hollande, Manuel Valls obtient le poste de ministre des Outre-mer.
Les ministres du gouvernement de François Bayrou prennent leurs fonctions, mardi 24 décembre, lors des passations de pouvoir. Le politologue Stéphane Rozès évoque les forces et faiblesses de ce gouvernement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Premier ministre François Bayrou avait promis un gouvernement "avant Noël". Son équipe a été annoncée lundi 23 décembre en fin d'après-midi, après plus d'une semaine de consultations et de négociation avec les partis politiques.
Le Conseil constitutionnel du Mozambique a confirmé lundi 23 décembre la victoire électorale du parti historique au pouvoir avec 65,17% des voix, après deux mois de contestation qui ont plongé ce pays d'Afrique australe dans une crise politique sans précédent, faisant plus d'une centaine de morts.
Après une visite prolongée au vendredi 20 décembre à Mayotte, Emmanuel Macron se rendra à Djibouti auprès des militaires français déployés sur le territoire, puis en Éthiopie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes retrouvailles entre le président Tshisekedi et Paul Kagame, dimanche 15 décembre, étaient attendues mais elles n'ont pas eu lieu, balayant ainsi les espoirs de certains. La raison : le Rwanda voulait que la RDC discute avec le groupe armé, le M23, ce que la République démocratique du Congo a refusé de faire.
Depuis le scrutin du 9 octobre, l'opposant Venancio Mondlane se revendique vainqueur face au Frelimo, qui dirige le Mozambique depuis un demi-siècle. Il continue d'appeler à la mobilisation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous