Retrouvez l'actualité politique sur Africa Radio | Page 7
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes militaires au pouvoir à Bamako ont limogé mercredi 20 novembre le Premier ministre civil Choguel Kokalla Maïga et le gouvernement après des critiques contre le pouvoir militaire.
François Purseigle est professeur des universités en sociologie à AgroToulouse, chercheur associé au Cevipof, le centre d'études de la vie politique française, spécialiste du monde agricole. Il était l'invité d'Africa Radio jeudi 21 novembre 2024 à 07h45.
François Purseigle est Professeur des universités en sociologie à AgroToulouse, chercheur associé au Cevipof, le centre d'études de la vie politique française, spécialiste du monde agricole. Il était l'invité d'Africa Radio jeudi 21 novembre 2024 à 07h45.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe mausolée de Patrice Lumumba a été vandalisé lundi 18 novembre à Kinshasa en RDC, a déploré mardi le ministère congolais de la Culture. Le fils du héros de l'indépendance congolaise, assassiné en 1961, Roland Lumumba réagit sur Africa Radio.
Le mausolée de Patrice Lumumba a été vandalisé lundi 18 novembre à Kinshasa en République démocratique du Congo, a déploré mardi le ministère congolais de la Culture. Le fils du héros de l’indépendance congolaise, assassiné en 1961, Roland Lumumba réagit sur Africa Radio.
L'Union européenne a décidé d'allouer une nouvelle fois un financement à la mission rwandaise dans le nord du Mozambique. Réunis à Bruxelles, les 27 ministres des Affaires étrangères de l'UE ont approuvé, lundi 18 novembre, un versement de v20 millions d'euros. Policiers, militaires et forces spéciales rwandais continueront d'être soutenus par l'UE dans leur lutte contre le terrorisme sur ce territoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa victoire du Frelimo, parti au pouvoir depuis plus de 40 ans, aux élections générales du 9 octobre dernier continuent d'être contestée par les deux principaux opposants : Venancio Mondlane, du parti Podemos et Ossufo Momade, du parti Renamo.
Les autorités françaises et ivoiriennes ont signé lundi 18 novembre 2024 un accord permettant le retour "dans les prochains mois" en Côte d'Ivoire du “tambour parleur”, pièce centrale de l'art musical du pays, pillé pendant la colonisation.
Alioune Sall est ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique du Sénégal, ancien député Pastef, représentant des Sénégalais de la Diaspora. Il était l'invité d'Africa Radio mardi 19 novembre 2024 à 07h45.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTrois Russes, dont l'un entretiendrait des liens avec le groupe Wagner, ont été libérés vendredi 15 et samedi 16 novembre, deux mois après leur interpellation à N'Djamena, la capitale du Tchad.
Le Français Marius Bercea a été arrêté mercredi 13 novembre au Niger. La France, dont les relations sont quasiment rompues avec cet Etat du Sahel, "met tout en œuvre" pour le libérer.
Le Premier ministre civil du Mali, Choguel Kokalla Maïga, va-t-il démissionner ? Un collectif qui soutient la junte réclame son éviction après des critiques formulées contre les militaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPrésentée comme un “moment historique” par la junte au pouvoir, la nouvelle constitution a été largement approuvée par les Gabonais, lors du référendum organisé samedi 16 novembre. Cependant, la diaspora gabonaise en France rejette la nouvelle constitution.
Le parti, d'Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye, revendique une «large victoire» aux élections législatives anticipées du dimanche 17 novembre 2024. Plus de 7 millions d'électeurs étaient appelés aux urnes pour élire les 165 députés qui siégeront à l'Assemblée nationale pour les cinq prochaines années.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous