Retrouvez l'actualité sociétale sur Africa Radio | Page 12
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousHortense Tsiporah Bilé est la présidente de l'association Am Israël Farafina, une association multiculturelle juive qui se bat pour que les juifs noirs soient reconnus comme des juifs à part entière en France. Elle était l'invitée d'Africa Radio lundi 07 octobre 2024 à 07h45.
Une partie de la population ghanéenne proteste depuis jeudi 3 octobre contre les activités minières illégales. Les manifestants demandent également la libération de 54 manifestants arrêtés en septembre.
Jusqu'au 5 janvier 2025, les artistes de la scène contemporaine béninoise sont à l'honneur à la Conciergerie de Paris à l'occasion de l'exposition "Révélation ! Art contemporain du Bénin". La co-commissaire de l'exposition, Yassine Agnikè Lassissi était l'invitée de la matinale de ce vendredi 4 octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe mouvement de grève des employées de l'hôtel Première Classe et Campanile de Suresnes dans les Hauts de Seine, se poursuit. L'ancienne députée LFI et porte-parole du mouvement de protestation des femmes de chambre de 2019, Rachel Keke, apporte son soutien.
Bruce Clarke, artiste plasticien d'origine sud-africaine présente jusqu'au 18 novembre 2024 des peintures, photographies et photocollages qui viennent du Rwanda, quelques semaines à peine après le génocide des Tutsis au Rwanda de 1994.
Oria Vande Weghe est directrice de la communication et porte-parole de l'Organisation internationale de la Francophonie ( OIF). Elle était l'invitée d'Africa Radio jeudi 03 octobre 2024 à 07h45.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous26 jours après sa nomination à Matignon, le Premier ministre Michel Barnier a prononcé mardi 1er octobre son discours très attendu de politique générale devant les députés à l'Assemblée nationale. Voilà ce qu'il faut en retenir.
Niagalé Bagayoko est présidente du centre de recherche African Security Sector Network. Elle était l'invitée d'Africa Radio mardi 01 octobre 2024 à 07h45.
Fréderic Vallier est délégué général de l'Association Internationale des Maires Francophones (AIMF ). Il évoque les enjeux du sommet de la Francophonie des 4 et 5 octobre 2024 en France.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa réforme ou la suppression de l'aide médicale d'État est revenue au cœur de l'actualité après les récentes déclarations, les 22 et 23 septembre, du Premier ministre Michel Barnier et du ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau, qui perçoit l'A.M.E comme un facteur d'attractivité pour les candidats à l'immigration. En France près de 466 000 personnes bénéficient de ce dispositif.
Le 4 et 5 octobre se tiendra, en France, le 19e sommet de la Francophonie avec, comme thème "Créer, innover, entreprendre en Français". En amont de ce sommet, l'incubateur "Je m'engage pour l'Afrique" organise vendredi 27 septembre, à Montpellier, la 5e édition des "Conversations citoyennes" autour du thème "L'espace francophone : catalyseur ou détracteur pour l'entrepreneuriat ?". Amina Zakhnouf, cofondatrice de l'association, est venue en parler dans la matinale d'Africa Radio.
Les employées de l'hôtel Première Classe et Campanile, femmes de chambre surtout, sont en grève depuis le 19 août 2024 pour demander des hausses de salaire. Elles dénoncent également leurs conditions de travail.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSerge Carel est vice président de la Fédération nationale pour la reconnaissance des Harkis. Il était l'invité d'Africa radio mardi 24 septembre 2024 à 07h45.
Une délégation de la CPI est à Abidjan jusqu'à ce jeudi 19 septembre pour formellement notifier à la Côte d'Ivoire la fermeture de ce bureau, selon l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous