Élection présidentielle aux États-Unis. "C'est un moment historique dans l'histoire des États-Unis, qui se vit actuellement", déclare la politologue et journaliste, Marie-Christine Bonzom
L'élection présidentielle américaine de 2024 était qualifiée d'élection "la plus serrée de l'histoire". Mais Donald Trump est actuellement en bonne voie pour devenir le 47e président des États-Unis, après avoir remporté trois des sept États clés : la Caroline du Nord, la Géorgie et la Pennsylvanie. Certains médias l'ont déjà annoncé comme le vainqueur et le principal intéressé vient de revendiquer sa victoire.
Crédit : Wikicommons
6 novembre 2024 à 8h39 par Keisha MOUGANI
Titre :Écoutez Marie-Christine Bonzom
C'est un "moment historique dans l'histoire des États-Unis, qui se vit actuellement", souligne la politologue, spécialiste des États-Unis et ancienne journaliste pour Voice of America et la BBC, Marie-Christine Bonzom. Alors que le scrutin était annoncé comme serré, Donald Trump a été annoncé par certains médias américains comme le vainqueur de l'élection américaine, ce mercredi 6 novembre.
#BREAKING: Donald Trump wins presidency for second time, completing improbable comeback #ElectionNight https://t.co/IOURsJqRBn
— The Hill (@thehill) November 6, 2024
Une victoire que le principal intéressé a rapidement revendiqué devant ses partisans en Floride, alors que les résultats n'ont pas été annoncés dans tous les États, notamment dans le Maine, le Minnessota, le Wisconsin, le Michigan, le Nevada, l'Alaska et l'Arizona.