Éthiopie : un glissement de terrain fait plus de 250 morts dans le sud du pays

Au moins 257 personnes sont mortes dans un glissement de terrain survenu lundi 22 juillet dans le sud de l'Éthiopie, après de fortes pluies. Le bilan pourrait encore s’alourdir.

La ville d'Addis Abeba pendant la saison des pluies

Crédit : Wikicommons

23 juillet 2024 à 12h31 par Keisha MOUGANI

Un glissement de terrain, suite à des fortes pluies, a fait plusieurs morts dans l’État régional d’Éthiopie du Sud, lundi 22 juillet. "Un total de 146 corps ont été découverts, parmi lesquels 96 hommes et 50 femmes et les recherches continuent de façon intense", a déclaré mardi 23 juillet, Habtamu Fetena, responsable des Relations publiques de la zone administrative de Gofa, dans un communiqué. "Le nombre de morts pourrait augmenter", a-t-il précisé. Quelques jours plus tard, le bilan passait à au moins 257 victimes. Selon l'ONU, le bilan pourrait atteindre les 500 personnes décédées.


Plusieurs zones touchées par les inondations dans le pays 


L’État régional d’Éthiopie du Sud fait partie des nombreuses zones qui ont été touchées par des inondations à travers le pays, en avril et mai, durant la « petite » saison des pluies. La « longue » saison des pluies a commencé en juin. 


(Avec AFP)