Un homme attaque le poste de garde de la présidence du Guayana, un blessé grave

Un homme qui s'est présenté mercredi à l'entrée de la présidence du Guyana a grièvement blessé au couteau un membre de la sécurité avant de s'emparer d'une arme et de tirer. Il a été lui même ensuite grièvement blessé, a indiqué la police de l'Etat d'Amérique du sud.

15 décembre 2022 à 23h06 par AFP

L'hôpital public de Georgetown a indiqué que le garde blessé était dans un état critique après avoir été poignardé à cinq reprises au cou et dans d'autres parties du corps. L'assaillant, un homme de 35 ans de nationalité nigériane, employé d'une entreprise de nettoyage, a été grièvement blessé par balles lorsque "les services de sécurité ont riposté".
Selon les enquêteurs, l'homme s'est présenté devant le poste de garde en demandant à voir le président Irfaan Ali, avant de sortir un couteau et de poignarder l'un des gardes.
Il s'est ensuite emparé du pistolet de service d'un autre garde et a couru dans la rue avant de tirer "plusieurs coups" sur le poste de garde, a indiqué la police qui a demandé à Interpol si l'homme a "des antécédents criminels ou des lien avec un groupe criminel".
Le président Ali et sa famille n'ont "à aucun moment été en danger", a-t-on précisé.