Consultez tous les articles publiés le mercredi 1 janvier 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Joseph Djimrangar Dadnadji, qui avait été Premier ministre du Tchad en 2013 avant de passer à l'opposition, est mort mardi à 65 ans d'un accident vasculaire cérébral (AVC), a annoncé mercredi un responsable de son parti.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe candidat de l'opposition en Guinée-Bissau, l'ancien Premier ministre Umaro Sissoco Embalo, a été proclamé mercredi vainqueur de l'élection présidentielle dans ce petit pays d'Afrique de l'Ouest à l'histoire tumultueuse, une victoire contestée par son adversaire du parti majoritaire, Domingos Simoes Pereira, qui dénonce des "fraudes".
Le candidat du parti d'opposition Madem, en Guinée-Bissau, l'ancien Premier ministre Umaro Sissoco Embalo, a été élu président de ce petit pays d'Afrique de l'Ouest à l'histoire tumultueuse en s'imposant face au candidat du parti majoritaire, Domingos Simoes Pereira, selon les résultats officiels annoncés mercredi.
Umaro Sissoco Embalo, déclaré mercredi vainqueur de la présidentielle en Guinée-Bissau, se présente comme un "rassembleur" qui veillera à fédérer les énergies pour redresser ce petit pays d'Afrique de l'Ouest qu'il juge "martyrisé" par des années d'instabilité et de mauvaise gestion.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe candidat du parti d'opposition Madem, en Guinée-Bissau, l'ancien Premier ministre Umaro Sissoco Embalo, a été élu président de ce petit pays d'Afrique de l'Ouest à l'histoire tumultueuse en remportant 53,55% des voix au second tour de la présidentielle, a annoncé mercredi la Commission électorale nationale.
Un gendarme a été tué mardi soir dans une attaque contre la brigade de gendarmerie de Djibo, chef-lieu de la province du Soum, dans le nord du Burkina Faso, ont rapporté mercredi à l'AFP des sources sécuritaires.
La guerre qui oppose l'ex-président angolais Jose Eduardo dos Santos au gouvernement de son successeur Joao Lourenço a repris de plus belle en Angola, avec la décision de la justice de bloquer les actifs de sa richissime fille Isabel dos Santos.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa fille de l'ancien président angolais Jose Eduardo dos Santos, la milliardaire Isabel dos Santos, a catégoriquement nié les détournements de fonds que lui reproche la justice de son pays, dénonçant des accusations "motivées politiquement".
Le PDG du groupe Cevital, première entreprise privée d'Algérie, Issad Rebrab, poursuivi pour infractions fiscales, bancaires et douanières, a été condamné dans la nuit de mardi à mercredi à 18 mois de prison dont six fermes, a indiqué l'agence officielle APS.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous