Consultez tous les articles publiés le vendredi 1 janvier 2021 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Un juge enquêtant sur des soupçons de corruption dans l'industrie pétrolière et gazière du Sénégal a décidé de classer sans suite cette affaire qui a fait grand bruit parce qu'y apparaissaient les noms du frère du président Macky Sall et du géant BP, a rapporté la presse.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Premier ministre Jean Castex est allé vendredi à la rencontre de petits contingents français stationnés sur des bases stratégiques au Tchad, d'abord à Faya-Largeau (nord) puis à Abéché (est), où il a salué "l'enthousiasme" des troupes.
Les résultat du premier tour de la présidentielle du 27 décembre au Niger seront proclamés samedi, a annoncé la Commission électorale nationale indépendante (Céni) dans un communiqué, alors que l'ancien ministre Mohamed Bazoum était largement en tête des résultats partiels publiés sur le site de la Céni.
De retour en Algérie après deux mois en Allemagne, où il a été soigné du Covid-19, le président Abdelmadjid Tebboune a signé vendredi le décret promulguant la révision de la Constitution, la "pierre angulaire de l'Algérie nouvelle", selon la présidence.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes personnalités maliennes et étrangères, des amis et des anonymes se sont pressés par milliers vendredi à Bamako dans un rare moment de concorde pour rendre un dernier hommage à Soumaïla Cissé, grande figure politique décédée du Covid-19.
"Une première": sans doute en grande partie grâce à l'interdiction d'alcool, l'immense hôpital de Soweto n'a reçu aucun patient aux urgences traumatologiques lors du passage à la nouvelle année, dans un pays qui peine à lutter contre la deuxième vague de Covid-19.
Le président congolais Félix Tshisekedi a nommé le sénateur Modeste Bahati pour identifier une nouvelle majorité parlementaire en sa faveur après avoir mis fin début décembre à la coalition avec son prédécesseur Joseph Kabila, selon un communiqué lu vendredi à la télévision d'État.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins vingt-cinq civils ont été tués jeudi dans la région troublée de Beni, dans l'est de la République démocratique du Congo, dans une attaque attribuée aux membres du groupe armé d'origine ougandaise Forces démocratiques alliées (ADF), a-t-on appris vendredi de sources locales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous