Consultez tous les articles publiés le vendredi 1 mars 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'exercice militaire Flintlock, visant à renforcer les capacités opérationnelles des armées africaines dans la lutte contre le terrorisme, a pris fin vendredi à Kamboinssin, près de Ouagadougou, après deux semaines de manoeuvres des armées de 33 pays d'Afrique, d'Europe et d'Amérique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousOnze personnes ont été inculpées et écrouées pour les attaques jihadistes contre l'ambassade de France et l'état-major des armées, qui avaient fait 8 morts le 2 mars 2018 à Ouagadougou, a annoncé vendredi la procureure du Faso, Maïza Sérémé.
Une patrouille de gendarmerie a été attaquée jeudi à Kyèkelnoda, dans le nord du Burkina Faso, entraînant une riposte au cours de laquelle huit assaillants ont été tués, a annoncé vendredi l'état-major des armées burkinabè.
La compagnie aérienne Loftleidir Icelandic, filiale du groupe islandais Icelandair, a signé vendredi avec le gouvernement du Cap-Vert un contrat de rachat de 51% du capital de la compagnie nationale Cabo Verde Airlines (TACV), en difficultés financières depuis des années.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes films burkinabè "Duga" et "Desrances", et le film ivoirien "Résolution" ont été les principaux vainqueurs des prix spéciaux décernés vendredi au 26e Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), remportant chacun deux trophées.
Au moins 32 membres des milices civiles qui luttent contre les bandes criminelles dans le nord-ouest du Nigeria ont été tués, dans une nouvelle vague de violences de bandits qui terrorisent la région, a-t-on appris de sources locales.
Le ministre mauritanien de la Défense Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed, dit "Ould Ghazouani", s'est déclaré vendredi soir candidat à l'élection présidentielle de juin, espérant succéder à Mohamed Ould Abdel Aziz, dont il est très proche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Mozambique veut obtenir des dommages et intérêts de la part du géant bancaire Credit Suisse pour le dédommager des pertes subies dans le cadre d'un vaste scandale de dette cachée, a déclaré le ministre de la Justice vendredi.
Les films burkinabè "Duga" et "Desrances", et le film ivoirien "Résolution" ont été les principaux vainqueurs des prix spéciaux décernés vendredi au 26e Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), remportant chacun deux trophées.
Jeudi 15 novembre 2018, 112 personnes ont été tuées à Alindao, dans le centre de la Centrafrique, par des membres de groupes armés rivaux.Un rapport d'enquête de l'ONU reçu vendredi fait la lumière sur la chronologie des événements.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes autorités militaires maliennes et françaises examinaient vendredi l'authenticité d'une vidéo où apparaîtrait le prédicateur radical peul Amadou Koufa, dans laquelle cet important chef jihadiste dément avoir été tué lors d'une opération de la force française Barkhane le 23 novembre dans le centre du Mali.
Le principal adversaire du président tanzanien John Magufuli lors de l'élection présidentielle de fin 2015, l'ancien Premier ministre Edward Lowassa, a réintégré vendredi les rangs du parti présidentiel, a constaté l'AFP.
Un policier a été tué et deux grièvement blessés dans la nuit de jeudi à vendredi dans l'attaque d'un dépôt de coltan et de cassitérite de la plus importante société minière opérant au Nord-Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo, selon un communiqué de cette entreprise.
Une pétition a été mise en ligne jeudi soir contre la série "Le Trône", en compétition au Fespaco de Ouagadougou, et dont le réalisateur a été condamné par la justice pour avoir agressé et défiguré une de ses assistantes sur le tournage.
La Sierra Leone a fait du chimpanzé son nouvel emblème national, afin développer l'écotourisme et de protéger cette espèce qui paie au prix fort l'action de l'homme dans ce pays d'Afrique de l'Ouest qui se relève de la guerre civile (1991-2002) et d'une épidémie d'Ebola (2014-2016).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous