Consultez tous les articles publiés le mercredi 1 mars 2023 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le chef de la junte en Guinée, le colonel Mamady Doumbouya, a accueilli mercredi à Conakry une cinquantaine de ses compatriotes qui ont fui la Tunisie après les attaques contre les ressortissants d'Afrique subsaharienne ayant suivi les déclarations controversées du président tunisien Kais Saïed, a constaté un journaliste de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Etats-Unis ont félicité mercredi le candidat du parti au pouvoir au Nigeria, Bola Tinubu, pour sa victoire à l'élection présidentielle de samedi, tout en appelant à la "retenue" à l'issue de ce scrutin contesté.
Brandissant des drapeaux russes, quelques dizaines de jeunes Congolais ont manifesté mercredi à Kinshasa contre la venue en RDC du président français Emmanuel Macron, en l'accusant de soutenir le Rwanda aux dépens de leur pays.
Brandissant des drapeaux russes, quelques dizaines de jeunes Congolais ont manifesté mercredi à Kinshasa contre la venue en RDC du président français Emmanuel Macron, en l'accusant de soutenir le Rwanda aux dépens de leur pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEmmanuel Macron est arrivé mercredi à Librevillle pour une tournée de quatre jours en Afrique centrale, destinée à ouvrir une nouvelle ère dans la relation entre la France et le continent où le ressentiment antifrançais ne cesse de croître.
Le commissaire européen à la Politique de voisinage, Olivér Várhelyi, a entamé mercredi une visite officielle au Maroc, la première d'un haut responsable de l'UE depuis un vote du Parlement européen sur des allégations de corruption impliquant Rabat.
Le président français Emmanuel Macron est arrivé mercredi soir à Libreville, première étape d'une tournée africaine destinée selon Paris à ouvrir une nouvelle ère dans les relations entre la France et le continent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn sommet consacré à la protection des forêts tropicales s'est ouvert mercredi à Libreville au Gabon, avec pour objectif de trouver des "solutions concrètes" pour conjuguer gestion durable des forêts tropicales et développement économique des pays forestiers, ont constaté des journalistes de l'AFP.
La Tunisienne Ons Jabeur, star mondiale du tennis, a dit mercredi sa "fierté" d'être une femme africaine et défendu "le droit de chacun à vivre dans la dignité", après un discours dénoncé comme "raciste" du président Kais Saied sur les migrants africains illégaux.
Le politicien de l'opposition tanzanienne Godbless Lema est rentré mercredi chez lui après un exil au Canada, devant une foule enthousiaste, a annoncé son parti, alors que la Tanzanie espère tourner la page de plusieurs années de régime autoritaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe candidat du parti au pouvoir au Nigeria, Bola Tinubu, vainqueur de l'élection présidentielle dans le pays le plus peuplé d'Afrique, a appelé mercredi ses rivaux à travailler "ensemble", à l'issue d'un scrutin contesté par l'opposition qui a dénoncé des fraudes.
Des militants marocains qui affirment avoir été ciblés par Pegasus ont annoncé mercredi leur intention de se joindre à l'action en justice menée aux Etats-Unis par Meta contre la société israélienne NSO, propriétaire du logiciel espion.
Une dizaine de tirailleurs d'origine sénégalaise vivant en France vont pouvoir rentrer au Sénégal en avril grâce à une aide financière exceptionnelle de l'Etat français, a-t-on appris mercredi auprès du cabinet de la secrétaire d'Etat aux Anciens combattants.
Plusieurs milliers de personnes ont manifesté mercredi à Diapaga, dans l'est du Burkina Faso, pour réclamer "plus de sécurité", trois jours après une attaque meurtrière contre une ville voisine dont le bilan reste inconnu.
Un journaliste indépendant somalien, libéré en février après avoir été condamné à deux mois de prison pour menace à la sécurité nationale, a été de nouveau incarcéré, a déclaré mercredi un syndicat de journalistes à l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous