Consultez tous les articles publiés le mercredi 1 mai 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La chancelière allemande Angela Merkel a appelé mercredi à Ouagadougou, première étape d'une mini-tournée sahélienne, les pays européens à consentir plus d'efforts pour les pays du G5-Sahel en première ligne contre les jihadistes, et dont les cinq chefs d'Etats étaient présents dans la capitale burkinabè.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa chancelière allemande Angela Merkel, qui effectue une mini-tournée sahélienne, a promis mercredi à Ouagadougou, première étape de son voyage, une aide au Burkina, pays pauvre miné par les attaques jihadistes, pour renforcer ses forces de défense.
La chancelière allemande Angela Merkel qui est arrivée mercredi à Ouagadougou, première étape d'une mini-tournée sahélienne, a promis une aide au Burkina, pays pauvre miné par les attaques jihadistes, pour renforcer ses forces de défense.
De violents heurts ont éclaté au Bénin et la capitale économique, Cotonou, était bloquée quelques heures après l'annonce des résultats des élections législatives, marquées par un fort taux d'abstention et par l'absence de l'opposition, ont rapporté des journalistes de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne première attaque attribuée aux miliciens du groupe musulman ougandais Forces démocratiques alliées (ADF) contre la province de l'Ituri a fait mercredi six morts - un militaire et cinq miliciens - dans le nord-est de la République démocratique du Congo où deux médecins ont été enlevés, a-t-on appris de sources concordantes.
Cinq membres d'une milice de chasseurs traditionnels dogons du centre du Mali ont été tués cette semaine selon leur association, elle-même accusée mercredi d'avoir tué dix Peuls et d'en avoir enlevé dix, a-t-on appris de sources locale et administrative.
Arrivé au pouvoir avec une image de businessman ambitieux fonceur et moderniste le président du Bénin, Patrice Talon, est désormais accusé d'avoir engagé le Bénin dans un tournant autoritaire après des législatives où l'opposition n'a pu présenter de candidats.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux employés de la compagnie pétrolière Shell et quatre fonctionnaires ont été libérés après avoir été kidnappés dans le sud du Nigeria par des hommes armés qui ont tué leur chauffeur et leur garde, a annoncé mercredi la police.
Des manifestants béninois ont dressé des barricades à Cotonou et des chars de l'armée ont été déployés après l'encerclement par les forces de sécurité de la maison de l'ex-président Boni Yayi, qui avait appelé au boycott des élections législatives de dimanche marquées par un très fort taux d'abstention, a constaté l'AFP.
Les garde-côtes libyens ont intercepté mardi soir en mer Méditerranée une embarcation de fortune transportant 96 migrants, qu'ils ont ramenés dans la ville de Khoms, dans le nord-ouest du pays, a annoncé mercredi la marine nationale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Union africaine a donné un nouveau délai de 60 jours aux militaires soudanais à la tête du pays depuis la destitution du président Omar el-Béchir pour remettre le pouvoir aux civils menaçant sinon de suspendre le Soudan de l'organisation.
La chancelière allemande Angela Merkel est arrivée mercredi à Ouagadougou où elle entame une mini-tournée sahélienne qui passera par le Niger et le Mali, a constaté un journaliste de l'AFP à l'aéroport.
La justice militaire de la République démocratique du Congo a décidé d'abandonner des poursuites contre six ex-gardes de corps de l'opposant en exil Moïse Katumbi dans le cadre d'une affaire de recrutement de mercenaires pour renverser l'ancien président Joseph Kabila en 2016, a-t-on appris mercredi auprès de son avocat.
Le chef d'état-major de l'armée algérienne a appelé mercredi au "dialogue avec les institutions de l'Etat", après avoir opposé mardi une fin de non-recevoir aux revendications des manifestants, qui réclament la mise en place d'institutions de transition ad hoc pour gérer l'après Abdelaziz Bouteflika.
Le leader de l'opposition au Soudan a mis en garde mercredi les meneurs de la contestation contre toute tentative de leur part de provoquer les militaires, affirmant que ceux-ci n'allaient pas tarder à transférer --comme promis-- le pouvoir aux civils.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous