Consultez tous les articles publiés le samedi 1 juin 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Une personne est morte et 10 autres ont été blessées samedi après des "tirs des forces régulières" près du siège de l'armée à Khartoum où des milliers de manifestants tiennent un sit-in, selon des médecins proches de la contestation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn 2018, Ian Khamas président du Botswana, confiait le pouvoir à son vice-président Mokgweetsi Masisi lors d'une transition pacifique.Un an plus tard, il a claqué la porte de son parti et accuse le nouveau chef de l'Etat d'être un "autocrate" au point de menacer la stabilité du pays.
Etienne Tshisekedi, figure de l'histoire du Congo et père de l'actuel président Félix Tshisekedi, a enfin été inhumé samedi près de Kinshasa deux ans et quatre mois après sa mort en Belgique, en présence de son fils visiblement ému.
Un responsable d'un ex-groupe armé peul enlevé le 19 mai dans le centre du Mali a été remis en liberté vendredi par ses ravisseurs, soupçonnés d'être membres d'un groupe lié à Al-Qaïda, a-t-on appris samedi auprès d'un notable de la région et d'une association peule.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTrois jours de deuil ont été imposés samedi aux habitants et commerçants du quartier PK5 de Bangui, après l'annonce de la mort du chef de l'un des principaux groupes "d'autodéfenses" de ce quartier à majorité musulmane, a appris l'AFP de plusieurs sources.
A quelques heures de la finale de la Ligue des champions samedi, le Liverfuul fait chauffer ses fourneaux pour les supporters égyptiens qui soutiendront leur héros, Mohamed Salah, star du club anglais dont le nom a inspiré celui de ce chariot ambulant.
Quelques trois cents partisans du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), dont le président Maurice Kamto arrivé deuxième à la présidentielle d'octobre est écroué depuis fin janvier à Yaoundé, ont été arrêtés samedi au cours de manifestations dans plusieurs villes du pays, a affirmé à l'AFP le MRC.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEtienne Tshisekedi, figure de l'histoire du Congo et père de l'actuel président Félix Tshisekedi, a été élevé dans l'ordre des héros nationaux de la République démocratique du Congo, samedi, au troisième et dernier jour de ses funérailles.
Le gouverneur de la région du Nord-Ouest du Cameroun, Adolphe Lele, a accusé les séparatistes anglophones d'avoir incendié 40 maisons et torturé des habitants du village d'Upkwa dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris samedi.
La Banque centrale du Kenya a dévoilé samedi de nouveaux billets de banque, ornés de symboles représentatifs du pays comme les éléphants et les léopards, et annoncé que les anciens billets de 1.000 shillings seront retirés avant le 1er octobre pour lutter contre le blanchiment d'argent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Soudan a rappelé son ambassadeur au Qatar pour "consultation", a annoncé samedi le ministère des Affaires étrangères de ce pays, sans donner d'explication sur cette décision.
Un deuxième candidat malheureux à la présidentielle au Malawi, l'ancien vice-président Saulos Chilima, arrivé troisième de l'élection, a saisi la justice pour obtenir l'annulation du scrutin remporté par le chef de l'Etat sortant Peter Mutharika, a annoncé samedi son parti.
Washington a demandé à Pretoria de "reconsidérer" sa décision d'extrader vers le Mozambique, et non les Etats-Unis, l'ex-ministre mozambicain des Finances Manuel Chang, arrêté en Afrique du Sud dans le cadre d'un vaste scandale de corruption, a-t-on appris samedi de source diplomatique américaine.
Un deuxième candidat malheureux à la présidentielle au Malawi, l'ancien vice-président Saulos Chilima, arrivée troisième de l'élection, a saisi la justice pour obtenir l'annulation du scrutin remporté par le chef de l'Etat sortant Peter Mutharika, a annoncé samedi son parti.
Des milliers de partisans de l'ex-rébellion de l'Unita étaient réunis samedi en Angola pour les obsèques publiques de leur chef charismatique et controversé Jonas Savimbi, mort au combat en 2002, une cérémonie placée sous le signe de la "réconciliation" nationale dix-sept ans après la fin de la guerre civile.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous