Consultez tous les articles publiés le dimanche 1 juillet 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Quatre soldats français de la force Barkhane ont été blessés dimanche lors d'une attaque terroriste dans un quartier de Gao, principale ville du nord du Mali, a annoncé l'état-major français des armées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins deux soldats nigériens ont été tués dans une attaque attribuée au groupe jihadiste Boko Haram contre une position militaire dans le sud-est du Niger, proche du Nigeria, ont rapporté dimanche une ONG et une source sécuritaire.
Les services de sécurité de l'aéroport du Caire ont refoulé dimanche l'ancien Premier ministre et principal dirigeant de l'opposition soudanaise, Sadek al-Mahdi, qui vit en exil en Egypte, a annoncé son parti al-Oumma à Khartoum.
Un drapeau de la Belgique et de l'Union européenne ont été brûlés samedi à Kinshasa lors d'une manifestation devant l'ambassade belge en République démocratique du Congo, a rapporté dimanche la presse en ligne congolaise.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gynécologue congolais Denis Mukwege, plusieurs fois cité pour le prix Nobel, a invité dimanche ses compatriotes "à lutter pacifiquement" contre le régime du président Joseph Kabila plutôt que de miser sur les élections prévues le 23 décembre "dont on sait d'avance qu'elles seront falsifiées".
La garde rapprochée du président congolais Joseph Kabila a lancé dimanche avec ses alliés venus de l'opposition sa plateforme électorale supposée lui permettre de remporter toutes les élections prévues le 23 décembre, sans rien dire sur les intentions du chef de l'Etat.
Un commissariat de police a été attaqué dans la nuit de samedi à dimanche par des hommes armés à Buéa, chef-lieu de la région anglophone du Sud-Ouest, au Cameroun, a appris l'AFP de sources concordantes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ex-ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner a estimé dimanche que la France avait "commis une très lourde faute" politique au Rwanda en 1994, les "décideurs français n'ayant pas voulu voir" à l'époque qu'ils "étaient les amis des génocidaires" dans ce pays.
Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a ouvert dimanche le 31ème sommet ordinaire de l'Union africaine (UA) à Nouakchott axé sur le renforcement de l'intégration continentale, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Une partition intense de Rokia Traoré, référence de la musique malienne, et une chorégraphie sans répit du Belgo-burkinabè Serge Aimé Coulibaly: l'opéra contemporain "Kirina", présenté ce weekend à Marseille (sud-est de la France), évoque en 90 minutes l'errance, la lutte et l'espoir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'attentat suicide perpétré vendredi au Mali contre le QG de la force du G5 Sahel démontre qu'il "y a encore énormément de failles" dans la sécurité qui doivent être "corrigées", a déclaré dimanche le président mauritanien Ould Abdel Aziz, dont le pays accueille le sommet de l'Union africaine (UA).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous