Consultez tous les articles publiés le mercredi 1 juillet 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'ancienne présidente irlandaise Mary Robinson présidera le panel d'experts chargé de l'enquête indépendante sur les accusations de prévarication contre le président de la Banque africaine de développement (BAD), le Nigérian Akinwumi Adesina, seul candidat à sa réélection, selon un communiqué diffusé mercredi soir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ancienne présidente irlandaise Mary Robinson présidera le panel d'experts chargé de l'enquête indépendante sur les accusations de prévarication contre le président de la Banque africaine de développement (BAD), le Nigérian Akinwumi Adesina, seul candidat à sa réélection, selon un communiqué diffusé mercredi soir.
Le Sénégal a annoncé mercredi qu'il ne rouvrirait pas son espace aux voyageurs en provenance de pays qui ne procèderaient pas de même avec lui, après avoir été tenu à l'écart d'une réouverture par l'Union européenne de ses frontières.
Le mouvement de contestation contre le président malien a indiqué mercredi ne plus faire de la démission de ce dernier un préalable à un dialogue avec le pouvoir pour sortir d'une crise politique qui alarme la communauté internationale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux jours de manifestationsen Ethiopie, consécutives à la mort d'un célèbre chanteur de l'ethnie majoritaire oromo, ont causé la mort de 81 personnes, et accentué les tensions politiques et communautaires qui menacent la transition démocratique impulsée par le Premier ministre Abiy Ahmed.
Taïwan a annoncé mercredi la prochaine ouverture d'une représentation avec la république autoproclamée du Somaliland, renforçant ainsi les liens entre ces deux Etats souverains de facto qui ne bénéficient pas d'une large reconnaissance internationale.
L'oligarque algérien Ali Haddad et d'ex-ministres ont été condamnés mercredi à Alger à de lourdes peines de prison à l'issue d'un procès qui a de nouveau dévoilé la corruption du régime du président déchu Abdelaziz Bouteflika et de son clan.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa France demande qu'un ex-patron de l'audiovisuel public camerounais, Amadou Vamoulké, accusé de détournement de fonds publics et détenu depuis près de quatre ans, puisse bénéficier d'un "procès équitable".
Les pyramides du plateau de Guizeh, site phare du tourisme égyptien près du Caire, ont rouvert au public mercredi après avoir fermé en mars en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus, a constaté un journaliste de l'AFP.
La police éthiopienne détenait mercredi le populaire dirigeant d'opposition Jawar Mohammed, critique du Premier ministre Abiy Ahmed, ce qui pourrait aggraver encore les tensions politiques et communautaires qui ont causé plusieurs morts lors de manifestations, principalement en région Oromia.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousInitialement prévu le 1er juillet, le lancement effectif de la zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf), censée devenir l'espace commercial le plus peuplé du monde, attendra.La faute à la pandémie de coronavirus, mais aussi à des négociations qui patinent.
La Commission européenne a autorisé mercredi la mise sur le marché du vaccin contre Ebola du laboratoire Janssen, une filiale de Johnson&Johnson, le deuxième traitement de ce type à recevoir le feu vert de l'UE.
Le nouveau président du Malawi Lazarus Chakwera a ordonné la dissolution des conseils d'administration de plus de la moitié des cent institutions et entreprises publiques du pays, suspectées de mauvaise gestion ou de corruption.
La justice française va-t-elle relancer les investigations sur l'attentat déclencheur du génocide de 1994 au Rwanda ? La cour d'appel de Paris se prononce vendredi sur la validité du non-lieu rendu fin 2018 dans cette affaire qui empoisonne les relations franco-rwandaises.
La dépénalisation de l'homosexualité adoptée lundi au Gabon est un soulagement pour la très discrète communauté homosexuelle de ce pays d'Afrique centrale éprouvée par une année dans l'illégalité mais surtout trois semaines d'un débat houleux, souvent violent, qui continue de diviser les Gabonais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous