Consultez tous les articles publiés le jeudi 1 juillet 2021 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'ONG allemande Sea-Watch a diffusé jeudi des images aériennes de garde-côtes libyens effectuant apparemment des tirs près d'un bateau de migrants pour l'intercepter puis semblant tenter de le percuter avant de renoncer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAttendue depuis 2008, la réforme du secteur pétrolier au Nigeria a enfin été adoptée jeudi par le parlement, un "moment historique" pour le premier producteur d'or noir en Afrique qui a urgemment besoin de maximiser ses revenus.
L'Afrique du Sud et le Royaume-Uni ont critiqué jeudi la violente répression des manifestations contre la monarchie en Eswatini, le gouvernement du petit pays d'Afrique australe accusant des "éléments étrangers" et des "terroristes" de semer le trouble.
La société française Amesys, accusée d'avoir fourni du matériel de cybersurveillance au régime du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, a été inculpée pour "complicité d'actes de torture", a appris jeudi l'AFP de sources proches du dossier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Parlement nigérian a voté jeudi une réforme pétrolière très attendue et à l'examen depuis 2008, qui vise à maximiser les revenus pétroliers et mieux répartir les richesses du premier producteur d'or noir en Afrique.
La colère gronde au Burkina Faso face à la récente montée des violences jihadistes de plus en plus meurtrières que le gouvernement et l'armée ne parviennent pas à endiguer.
Un total de 600 instructeurs russes devant former les forces centrafricaines sont arrivés récemment à Bangui, a annoncé jeudi à l'AFP la diplomatie russe, portant à 1.135 le nombre d'experts militaires officiellement déployés en Centrafrique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a annoncé jeudi qu'il se représenterait en 2023, dans une interview à mi-chemin d'un mandat marqué par la rupture de l'alliance avec son prédécesseur Joseph Kabila.
La nomination d'un technocrate financier à la tête du gouvernement marque une nouvelle étape de la "normalisation" en cours en Algérie, centrée sur le redressement économique, après la crise politique née du soulèvement populaire du Hirak en 2019, selon les éditorialistes jeudi.
L'ancien Premier ministre ivoirien Guillaume Soro a fait appel de sa condamnation la semaine dernière, par contumace, à la prison à perpétuité pour "atteinte à la sûreté de l'Etat", a annoncé jeudi un de ses avocats.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu Burkina Faso le président Kaboré prend la tête du ministère de la défense après avoir remercié le titulaire de même que le ministre de la sécurité.
L'Ethiopie a lancé jeudi un appel aux forces du Front de libération du peuple du Tigré (TPLF), les appelant à adhérer au cessez-le-feu unilatéral déclaré le 28 juin par Addis Abeba.
La plus haute juridiction sud-africaine a blanchi jeudi le président Cyril Ramaphosa au sujet d'une controverse sur le financement de sa campagne 2017 pour la direction de son parti, estimant qu'il n'avait pas tenté de cacher au Parlement un don électoral.
L'Afrique du Sud, puissance régionale, a exhorté jeudi les forces de sécurité de l'Eswatini à faire preuve d'une "retenue totale" et à préserver les vies humaines, suite aux violentes manifestations pro-démocratie qui ont secoué le royaume.
Trois militaires ont été condamnés jeudi à 15 ans de prison au Gabon pour une piteuse tentative de coup d'Etat en janvier 2019 contre le président Ali Bongo Ondimba qui se remettait alors d'un AVC, un verdict relativement clément au regard des réquisitions du procureur qui réclamait l'emprisonnement à vie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous