Consultez tous les articles publiés le mercredi 1 août 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Des violences opposant forces de l'ordre et partisans de l'opposition ont fait trois morts mercredi à Harare, après l'annonce contestée de résultats partiels des premières élections au Zimbabwe depuis la chute de Robert Mugabe, au pouvoir pendant près de quarante ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Fonds monétaire international (FMI) a annoncé mercredi l'octroi de 100,2 millions de dollars au Gabon dans le cadre d'un prêt triennal consenti l'année dernière.
L'opposant et ancien dirigeant malgache Andry Rajoelina a annoncé mercredi sa candidature à l'élection présidentielle de novembre pour succéder à Hery Rajaonarimampianina.
L'opposition comorienne et une organisation de la société civile ont qualifié mercredi de "mascarade" les résultats du référendum constitutionnel, qui a approuvé lundi à 92,7% des voix le renforcement des pouvoirs du président.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa République démocratique du Congo fait "face à une nouvelle épidémie" de fièvre hémorragique Ebola, qui aurait déjà fait 20 mort dans l'est du pays, a annoncé mercredi le ministre de la Santé, tout juste une semaine après avoir annoncé la fin de la précédente épidémie.
Les Nations unies ont appelé mercredi les responsables politiques et les citoyens du Zimbabwe à rejeter toute forme de violence, après que l'armée a tiré à balle réelle contre des partisans de l'opposition qui dénonçaient des fraudes aux scrutins de lundi.
"Enfin, nous allons avoir du travail avec Bemba", "le taux du dollar va baisser": salué par une foule immense, le retour de l'ex-rebelle Jean-Pierre Bemba mercredi en République démocratique du Congo a suscité joie et ferveur dans son fief de Kinshasa.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTrois personnes ont été tuées mercredi à Harare dans des affrontements qui ont opposé les forces de l'ordre à des partisans de l'opposition, qui accusent la commission électorale de fraudes après l'annonce de la victoire aux législatives du parti au pouvoir au Zimbabwe depuis 1980, la Zanu-PF.
Le premier parti d'opposition de Guinée équatoriale, Citoyens pour l'innovation (CI), a protesté contre la "détention illégale" de ses militants, près de 30 jours après l'annonce d'une amnistie en faveur des prisonniers politiques, a appris l'AFP mercredi.
Un manifestant a été tué par balle mercredi à Harare dans des affrontements qui ont opposé les forces de l'ordre à des partisans de l'opposition, qui accusent la commission électorale de fraudes après l'annonce de la victoire du parti au pouvoir au Zimbabwe depuis 1980, la Zanu-PF, a obtenu la majorité absolue à l'assemblée nationale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ambassade des Etats-Unis à Harare a appelé mercredi l'armée zimbabwéenne à "faire preuve de retenue", après la mort par balle d'une personne au cours des manifestations de l'opposition qui dénonce des fraudes aux élections générales de lundi.
Le maire du Plateau, le quartier administratif et des affaires d'Abidjan, a été révoqué mercredi par le Conseil des ministres qui l'accuse de "détournements", en pleine bataille politique entre les deux principales formations de la coalition au pouvoir en Côte d'Ivoire.
Devant les policiers anti-émeutes déployés devant les bureaux de la commission électorale à Harare, un partisan de l'opposition brandit un panneau "Non au mauvais décompte".Des manifestants, qui crient à la fraude lors des élections générales de lundi, allument un petit feu sur le bitume, et rapidement la situation dégénère.
Les trois journalistes russes dont les corps ont été retrouvés mardi vers Sibut, dans le centre de la Centrafrique, ont été abattus par des "ravisseurs enturbannés", selon le gouvernement centrafricain.
L'ex-chef de guerre et ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba, accueilli triomphalement mercredi à Kinshasa par des centaines de milliers de partisans, a été empêché de rejoindre ses propriétés proches de la résidence du chef de l'Etat Joseph Kabila, a constaté un journaliste de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous