Consultez tous les articles publiés le mercredi 1 août 2018 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Deux tiers des 24 candidats au premier tour de l'élection présidentielle au Mali ont affirmé mercredi qu'ils n'accepteraient pas les résultats "affectés par des irrégularités" dans une série de circonscriptions, dans l'attente du verdict des urnes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'agence des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a lancé mercredi un appel de fonds de 120 millions de dollars (102 millions d'euros) en urgence pour faire face à des crises "négligées" menaçant 3,6 millions de personnes.
Quarante personnes sont mortes noyées depuis deux mois à Dakar, dans des plages interdites à la baignade mais qui connaissent une fréquentation accrue en cette période de chaleur estivale, a-t-on appris mercredi auprès des sapeurs pompiers.
Un navire commercial tunisien ayant secouru 40 migrants dont deux femmes enceintes, a accosté mercredi au port de Zarzis, dans le sud de la Tunisie, après plus de deux semaines d'attente, a constaté un correspondant de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJean-Pierre Bemba, acclamé mercredi par des dizaines de milliers de personnesà son retour en République démocratique du Congo, est un ancien homme d'affaires et rebelle, bien décidé à revenir en politique aprés voir été condamné puis acquitté par la Cour pénale internationale (CPI) pour des crimes commis par ses troupes en Centrafrique.
Au moins un manifestant a été tué par balle mercredi à Harare dans des affrontements qui ont opposé les forces de l'ordre à des partisans de l'opposition qui accusent la commission électorale de fraudes après l'annonce que le parti au pouvoir au Zimbabwe depuis 1980, la Zanu-PF, a obtenu la majorité absolue à l'assemblée nationale.
Une foule immense et hostile au pouvoir a salué mercredi le retour à Kinshasa de l'ex-chef de guerre et ex-vice-président Jean-Pierre Bemba, qui veut s'inviter dès jeudi dans la course à la succession du président Joseph Kabila en République démocratique du Congo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes militaires ont tiré à balle réelle mercredi à Harare contre des partisans de l'opposition, qui dénoncent des fraudes lors des élections générales de lundi, les premiers scrutins depuis la chute du président Robert Mugabe en novembre, a constaté un photographe de l'AFP.
Après la défection de deux gouverneurs, de dizaines de parlementaires et du président du Sénat, le gouverneur d'un Etat du nord du Nigeria et un porte-parole du parti au pouvoir ont annoncé mercredi rejoindre l'opposition, marquant un nouveau camouflet à l'encontre du président Buhari.
En tant que président du Sénat, Bukola Saraki est le troisième homme politique le plus important du Nigeria. Mais c'est plus qu'à ce poste que cet ancien gouverneur aspire: il rêve d'accéder à la fonction suprême.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousReporters sans Frontières (RSF) a réclamé mercredi aux autorités centrafricaines et russes "une enquête sérieuse et approfondie" pour identifier les auteurs de l'assassinat de trois journalistes russes dans la nuit de lundi à mardi en Centrafrique.
Tout juste acquitté par la Cour pénale internationale (CPI), l'ex-chef de guerre et ex-vice président Jean-Pierre Bemba est rentré mercredi en République démocratique du Congo où il compte s'inscire dès jeudi parmi les candidats à la succession du président Joseph Kabila.
Le parti au pouvoir au Zimbabwe depuis 1980, la Zanu-PF, a décroché la majorité absolue des sièges à l'assemblée nationale, selon des résultats officiels annoncés mercredi, alors que le décompte des voix pour la présidentielle se poursuit sur fond d'accusations de fraude lancées par l'opposition.
Le parti de l'ex-chef de guerre et ex-vice président congolais Jean-Pierre Bemba a dénoncé "un déni de droit" de la part des autorités dans l'organisation de son retour mercredi à Kinshasa après onze ans d'absence de République démocratique du Congo.
La Guinée équatoriale s'est dotée d'une nouvelle prison présentée par les autorités comme une réponse aux fréquentes critiques sur le non respect des droits de l'homme dans ce pays d'Afrique centrale dirigé depuis près de quarante ans par le président Teodoro Obiang Nguema.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous