Consultez tous les articles publiés le mercredi 1 août 2018 sur Africa Radio. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Tout juste acquitté par la Cour pénale internationale (CPI), l'ex-chef de guerre et ex-vice président Jean-Pierre Bemba est rentré mercredi en République démocratique du Congo où il compte s'inscire dès jeudi parmi les candidats à la succession du président Joseph Kabila.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe parti au pouvoir au Zimbabwe depuis 1980, la Zanu-PF, a décroché la majorité absolue des sièges à l'assemblée nationale, selon des résultats officiels annoncés mercredi, alors que le décompte des voix pour la présidentielle se poursuit sur fond d'accusations de fraude lancées par l'opposition.
Les trois journalistes russes tués en Centrafrique enquêtaient sur la présence de la société paramilitaire russe Wagner dans ce pays où la Russie a déployé des instructeurs militaires, a indiqué mercredi l'organisme auquel ils collaboraient.
Le président béninois Patrice Talon a décidé d'abandonner pour une durée indéterminée un projet de réforme constitutionnelle qui devait être soumis au vote populaire, arguant que l'organisation d'un référendum coûterait trop cher et n'était pas une priorité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTout juste acquitté par la Cour pénale internationale (CPI), l'ex-chef de guerre Jean-Pierre Bemba revient mercredi en République démocratique du Congo onze ans après avoir quitté le pays pour participer à l'élection présidentielle supposée organiser le départ du président Joseph Kabila.
Le parti au pouvoir au Zimbabwe depuis 1980, la Zanu-PF, a obtenu la majorité absolue des sièges à l'assemblée nationale, lors des élections législatives de lundi, les premières depuis la chute du président Robert Mugabe, selon des résultats officiels partiels annoncés mercredi.
L'ex-chef de guerre Jean-Pierre Bemba va atterrir mercredi selon ses partisans à l'aéroport de Kinshasa pour son retour après plus de onze ans d'absence en République démocratique du Congo où il veut déposer dès jeudi sa candidature à la présidentielle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président sud-africain Cyril Ramaphosa a annoncé que son parti allait chercher à modifier la Constitution pour accélérer l'expropriation sans compensation des terres arables et leur redistribution en faveur de la majorité noire et pauvre du pays.
Les observateurs de l'Union européenne (UE) doivent faire connaître mercredi leur rapport sur l'élection présidentielle au Zimbabwe, tandis que le pays s'installe dans une attente tendue avant la proclamation des résultats, prévue vendredi ou samedi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous