Consultez tous les articles publiés le lundi 1 août 2022 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Deux manifestants ont été tués lundi par balle en Afrique du Sud lors d'une manifestation contre la hausse des prix des services contre laquelle la police a ouvert le feu, ont annoncé les service de contrôle de la police.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAujourd'hui, l'opposition a affirmé avoir obtenu "une majorité confortable" à l'Assemblée nationale peu après la revendication de victoire par la coalition présidentielle des élections législatives du 31 juillet. Hier, Aminata Touré, tête de liste nationale de la majorité a assuré avoir gagné 30 départements sur les 46 que compte le Sénégal et des circonscriptions à l'étranger. Cependant elle a reconnu la défaite de sa coalition à Dakar. L'annonce a été contestée par Barthélémy Dias, maire de Dakar et membre de la coalition dirigée par le principal opposant Ousmane Sonko. Il dénonce un « vulgaire mensonge » et une « majorité préfabriquée ». Ce genre contentieux est fréquent au Sénégal, explique le Pr. Jean Charles Biagui, enseignant en Sciences politiques à l'UCAD
La police et l'armée congolaises ont usé lundi de tirs de sommation pour disperser des manifestants qui s'approchaient d'une base de la Mission des Nations unies dans l'est de la République démocratique du Congo (Monusco) au lendemain du meurtre par des Casques bleus de deux Congolais, a constaté un correspondant de l'AFP.
Un manifestant a été tué lundi par balle en Afrique du Sud lors d'une manifestation contre la hausse des prix des services contre laquelle la police a ouvert le feu, ont annoncé les service de contrôle de la police.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes membres de la mission des Nations unies et le secrétaire général adjoint de l'ONU Jean-Pierre Lacroix ont rendu hommage lundi à Goma - en l'absence des autorités congolaises - à cinq Casques bleus tués en une semaine dans l'est de la République démocratique du Congo, a constaté une équipe de l'AFP.
L'opposition a affirmé lundi avoir obtenu "une majorité confortable" à l'Assemblée nationale, peu après la revendication de la victoire par le camp présidentiel des élections législatives de dimanche au Sénégal.
La livre égyptienne a plongé lundi à son deuxième plus bas historique, s'échangeant à plus de 19 livres pour un dollar, un chiffre qui n'avait été atteint qu'une seule fois, lors de la brutale dévaluation de l'hiver 2016.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa police et l'armée congolaises ont usé lundi de tirs de sommation pour disperser des manifestants qui s'approchaient d'une base de la Mission des Nations unies dans l'est de la République démocratique du Congo (Monusco) au lendemain du meurtre par des Casques bleus de deux Congolais, a constaté un correspondant de l'AFP.
Au moins six personnes ont été tuées et une cinquantaine blessées dans l'explosion accidentelle d'un camion-citerne lundi dans le sud de la Libye, a-t-on appris de sources officielles concordantes.
La junte au pouvoir au Mali a "exigé" dimanche du président français Emmanuel Macron qu'il en finisse avec "sa posture néo-coloniale" et taise ses critiques contre l'armée malienne, l'accusant d'attiser les haines ethniques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président algérien Abdelmadjid Tebboune a évoqué dimanche soir la possibilité que l'Algérie adhère aux Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud).
Dans le sous-sol de la Bibliothèque nationale de Tunis, Hasna Gabsi circule entre des étagères débordant de journaux remontant au XIXe siècle pour en numériser un exemplaire, dans le cadre d'une campagne destinée à sauver un patrimoine unique dans la région.
Des hommes armés ont tué huit membres du personnel de sécurité nigérian, dont trois policiers et cinq miliciens, dans une embuscade dans l'État de Kogi, dans le centre du pays, a-t-on appris dimanche auprès des autorités locales.
La production pétrolière en Libye a atteint 1,2 million de barils par jour, soit la moyenne quotidienne avant le blocus pétrolier qui a duré de mi-avril à mi-juillet et paralysé l'économie de ce pays instable, a-t-on appris dimanche de source officielle.
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a appelé dimanche soir les militaires au pouvoir au Mali à retourner à la légalité "dans les meilleurs délais".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous