Consultez tous les articles publiés le mardi 1 août 2023 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La police sierra-léonaise a affirmé avoir arrêté "plusieurs" personnes, dont des officiers de l'armée, qui planifiaient de violentes attaques un an après les émeutes meurtrières d'août 2022 qui ont fait plus de 30 morts.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMoins de rhinocéros sont tués dans l'emblématique parc sud-africain du Kruger, grâce à l'amélioration des patrouilles mais aussi au fait que les braconniers, après y avoir beaucoup tué, concentrent leurs efforts ailleurs, a annoncé mardi le gouvernement.
Un avion a décollé de Paris mardi à la mi-journée et est en route vers l'aéroport de Niamey pour évacuer les premiers ressortissants français de la capitale du Niger, a indiqué mardi à l'AFP une source informée de l'opération d'évacuation.
La Commission européenne a estimé mardi qu'il n'y avait "pas de risque" pour l'approvisionnement en uranium de l'UE suite au coup d'Etat militaire au Niger, un pays représentant un quart des approvisionnements des Européens, et ce en raison des stocks déjà constitués.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Italie a annoncé mardi se tenir prête à évacuer par avion ses ressortissants souhaitant quitter le Niger après le putsch qui a renversé le président Mohamed Bazoum.
Les coups de feu entendus aux premières heures mardi dans le centre de la capitale du Burkina Faso, Ouagadoudou, étaient des "tirs de sommation" provoqués par la présence d'un individu dans le "périmètre de sécurité" d'une base aérienne, a affirmé à l'AFP une source gouvernementale.
Le plus grand concours de talent dans l'industrie de mixologie dénommé ‘Bartender Show' en Côte d'ivoire, se tiendra le 26 août prochain à l'hôtel Le Vaisseau sis à Cocody Angré dans la capitale économique ivoirienne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa France a décidé d'évacuer dès mardi ses ressortissants du Niger, "compte tenu de la situation à Niamey", a annoncé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
La France se prépare mardi à commencer à évacuer dans la journée ses ressortissants au Niger, où un putsch a renversé le président Mohamed Bazoum, tandis que le Burkina Faso et le Mali, pays voisins également dirigés par des militaires, ont mis en garde contre toute intervention armée.
La France a décidé d'évacuer dès mardi ses ressortissants du Niger, "compte tenu de la situation à Niamey", a annoncé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa 12e édition du ‘Grand cassé balle' qui s'est tenue du 29 au 30 juillet 2023 à l'Ivoire Golf Club à Abidjan a rassemblé plusieurs femmes entrepreneures qui ont profité de cette nouvelle édition pour exposer les nombreux produits de leurs différentes marques.
La France se prépare mardi à évacuer ses ressortissants au Niger, où un putsch a renversé le président Mohamed Bazoum, tandis que le Burkina Faso et le Mali, pays voisins également dirigés par des militaires, ont mis en garde contre toute intervention armée visant à le rétablir dans ses fonctions.
Les Français du Niger ont été prévenus mardi par un message de l'ambassade de France à Niamey qu'une "opération d'évacuation par voie aérienne est en cours de préparation" et "aura lieu très prochainement", ce qu'a confirmé le ministère des Affaires étrangères à Paris.
Des rafales de coups de feu ont été entendues dans les premières heures de mardi dans le centre de la capitale du Burkina Faso, Ouagadougou, près de la base aérienne, a constaté un journaliste de l'AFP.
Deux personnes ont été tuées lundi dans le sud du Sénégal, lors de manifestations qui ont suivi l'inculpation et le placement en détention de l'opposant Ousmane Sonko, candidat à la présidentielle de 2024, notamment pour appel à l'insurrection, a annoncé le ministère de l'Intérieur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous