Consultez tous les articles publiés le mardi 1 septembre 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Un civil malien a été tué et deux blessés mardi par des militaires français de la force antijihadiste Barkhane, lors d'un incident impliquant un bus qui refusait de ralentir malgré des sommations, selon un communiqué de l'état-major français.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Niger, président en exercice du Conseil de sécurité de l'ONU, organisera le 24 septembre une visio-conférence entre chefs d'Etat sur l'avenir de la gouvernance mondiale après la pandémie, a annoncé mardi son ambassadeur aux Nations unies, Abdou Abarry.
Le nouveau président du Malawi, Lazarus Chakwera, a rétabli mardi dans ses fonctions le chef de l'armée, limogé par son prédécesseur Peter Mutharika après avoir fait intervenir l'armée pour protéger des manifestants lui étant hostiles.
Douze éléphanteaux, retrouvés morts à proximité de la plus importante réserve du Zimbabwe, ont succombé à une infection bactériologique, ont affirmé mardi les autorités responsables de la faune sauvage.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes militaires à la tête du Mali depuis deux semaines ont fait un pas vers la transition devant ramener les civils au pouvoir en fixant mardi à la fin de semaine la tenue de concertations avec les partis et la société civile.
Le Premier ministre soudanais Abdallah Hamdok a affirmé mardi à Khartoum que l'accord de paix de Juba, paraphé par les autorités soudanaises de transition et plusieurs mouvements rebelles, "crée un nouvel Etat soudanais et remédie aux injustices du passé".
La société française Axens et le groupe nigérian BUA, actif notamment dans l'alimentation et les infrastructures, ont signé mardi à Paris un contrat pour un projet de raffinerie au Nigeria.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président guinéen Alpha Condé briguera bien un troisième mandat en octobre.La confirmation de sa candidature par son parti laisse augurer de nouvelles manifestations à haut risque dans ce pays d'Afrique de l'Ouest coutumier des répressions brutales.
Le Covid-19 sème le chaos dans l'économie mondiale, mais dans le Nord majoritairement musulman du Nigeria, l'industrie cinématographique locale, "Kannywood", prospère grâce au confinement, en s'appuyant sur un streaming régional qui lui permet d'échapper à la censure.
Le procès de l'ex-président soudanais Omar el-Béchir et 27 autres personnes accusées d'avoir pris le pouvoir par un coup d'Etat en 1989 a été une nouvelle fois reporté, au 15 septembre, a annoncé mardi le président du tribunal.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'opposition guinéenne a annoncé mardi la reprise prochaine des manifestations contre un troisième mandat du président Alpha Condé, après l'annonce par son parti de sa candidature "outrageuse et conflictogène" à la présidentielle prévue dans moins de deux mois.
Deux personnes ont été tuées et une est portée disparue à la suite du chavirement d'un bateau de transport de passagers dans la lagune de Lagos, la capitale économique du Nigeria, a-t-on appris mardi de source officielle.
Le président guinéen Alpha Condé sera candidat à un troisième mandat lors du scrutin prévu le 18 octobre, a indiqué lundi son parti, alors que la perspective d'une nouvelle candidature a soulevé depuis des mois une vague de protestation qui a fait des dizaines de morts.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous