Consultez tous les articles publiés le mercredi 1 septembre 2021 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Deux soldats maliens ont été tués mercredi et six blessés dans l'explosion d'une mine artisanale au passage de leur véhicule, dans le centre du Mali, a-t-on appris de source sécuritaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Afrique du Sud a déclaré mercredi qu'elle n'est "pas en mesure" d'accueillir sur son territoire des réfugiés afghans qui ont fui le pays après la prise de contrôle de Kaboul le 15 août par les talibans.
L'organisation de défense des droits humains Amnesty International a demandé mercredi à l'Etat tunisien de mener une enquête sur le transfert "gravissime" vers Alger du militant algérien Slimane Bouhafs, qui était réfugié politique en Tunisie.
La Côte d'Ivoire, modeste producteur d'hydrocarbures, a annoncé mercredi la "découverte majeure" de pétrole et de gaz naturel au large de ses côtes lors d'un forage exploratoire effectué par le géant italien des hydrocarbures Eni.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn animateur d'une télévision ivoirienne qui avait suscité l'indignation pour avoir invité un ex-violeur à expliquer comment il abusait de ses victimes, a été condamné mercredi à Abidjan à 12 mois de prison avec sursis pour "apologie du viol" et "atteinte à la pudeur".
Des hommes armés ont enlevé mercredi plus de 70 lycéens dans le nord-ouest du Nigeria, a déclaré la police, dernier kidnapping en date d'une longue série visant les établissements scolaires.
L'animateur d'une émission télévisée qui a suscité l'indignation en Côte d'Ivoire, a été condamné mercredi par un tribunal d'Abidjan à 12 mois de prison avec sursis pour "apologie de viol" et "atteinte à la pudeur", a constaté un journaliste de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'organisation de défense des droits humains Amnesty International a demandé mercredi à l'Etat tunisien de mener une enquête sur le transfert "gravissime" vers Alger du militant algérien Slimane Bouhafs, qui était réfugié politique en Tunisie.
Quatre personnes ont été tuées mercredi sur une route d'Ituri (nord-est de la RDC) par de présumés rebelles ADF (Forces démocratiques alliées), qui ont aussi incendié une dizaine de véhicules pourtant censés circuler en convoi sécurisé, a-t-on appris de sources militaire et locale.
Deux employés d'une ONG militant pour plus d'ouverture démocratique au Soudan du Sud ont été arrêtés mercredi, a annoncé son dirigeant, dénonçant une volonté des autorités de "tuer le militantisme" dans le pays, miné par la violence, la corruption et la pauvreté.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Egypte, qui a entamé la fabrication de vaccins du laboratoire chinois Sinovac, envisage de produire un milliard de vaccins anticovid par an, ce qui ferait d'elle "le plus grand producteur de vaccins du Moyen-Orient et d'Afrique".
L'Egypte a signé mercredi un contrat de 3,75 milliards d'euros avec un consortium emmené par Siemens pour la construction de sa première ligne de train à grande vitesse, reliant la Mer rouge à la Méditerranée.
La France a appelé mercredi "l'ensemble des dirigeants libyens à prendre leurs responsabilités" pour faire respecter le calendrier des élections générales, dont certains responsables locaux n'excluent plus le report.
Le coup d'envoi de l'examen de fin d'études secondaires en RDC a connu quelques couacs dans le Sud-Kivu (est), où deux chefs d'établissement ont disparu avec les frais d'inscription tandis que deux professeurs sont aux arrêts pour s'être fait passer pour des élèves, a-t-on appris mercredi auprès de l'inspection académique.
La ferme de Liliesleaf à Johannesburg, haut-lieu de la lutte anti-apartheid où Nelson Mandela a vécu un temps clandestinement, a annoncé mercredi la fermeture de l'endroit transformé en musée, à cause de difficultés financières.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous