Consultez tous les articles publiés le jeudi 1 octobre 2020 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le président de transition malien, Bah Ndaw, a reçu jeudi le représentant de la Cédéao qui lui a remis un message de l'organisation, alors que la levée des sanctions ouest-africaines contre le Mali se fait attendre, ont indiqué ses services.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe prix du cacao payé aux planteurs pour la récolte 2020-2021 en Côte d'Ivoire premier producteur mondial, a été fixé à 1000 francs CFA (1,52 euro) par kilo, en hausse de 21%.
Le prix du cacao payé aux planteurs pour la récolte 2020-2021 en Côte d'Ivoire premier producteur mondial, a été fixé à 1000 francs CFA (1,52 euro) par kilo, en hausse de 21%, a annoncé le président ivoirien Alassane Ouattara, à un mois de l'élection présidentielle du 31 octobre.
Confronté à d'immenses défis sécuritaires et économique, le Nigeria a célébré jeudi 60 ans d'indépendance, le président Muhammadu Buhari appelant le pays le plus peuplé d'Afrique à construire "une nation forte et indivisible", dans un discours à Abuja.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe ministre américain de la Défense, Mark Esper, est en visite jeudi à Alger, une première depuis 2006, afin de relancer l'alliance entre deux pays aux intérêts stratégiques communs face aux jihadistes au Sahel et au conflit en Libye.
Les premiers vols internationaux ont atterri en Afrique du Sud jeudi matin, marquant la réouverture officielle des frontières du pays après plus de six mois de fermeture pour lutter contre l'épidémie de Covid-19.
Le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa a félicité le Malawi pour avoir organisé une élection présidentielle fin juin, sans observateur étranger, remettant en question la nécessité de leur présence lors des futurs scrutins en Afrique australe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe pouvoir et les rebelles au Soudan s'apprêtent à signer samedi à Juba un accord de paix historique, qui met fin à 17 ans d'une guerre meurtrière et ouvre une nouvelle page pour ce pays ruiné, mais des incertitudes demeurent sur son application.
En cavale depuis 2000, Protais Mpiranya est depuis l'arrestation de Félicien Kabuga le fugitif rwandais le plus recherché par la justice, pour son implication présumée dans le génocide de 1994, où il commandait alors la très puissante garde présidentielle.
Avec le prix Nobel de la paix Denis Mukwege, des Congolais vont réclamer justice ce jeudi pour les tueries et les viols perpétrés depuis près de 30 ans dans l'Est de la République démocratique du Congo, à l'occasion du 10e anniversaire d'un rapport-choc resté lettre morte.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous