Consultez tous les articles publiés le vendredi 1 octobre 2021 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les délégations des deux instances rivales en Libye se sont séparés vendredi à Rabat sans faire état d'accord sur une loi électorale contestée, mais en appelant la communauté internationale à soutenir le processus politique en cours dans ce pays déchiré par une décennie de conflit, a constaté l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, se déclare très inquiet du retard pris dans l'organisation des élections au Mali, qui permettraient une "transition politique d'ici mars 2022", dans un rapport remis vendredi au Conseil de sécurité et obtenu par l'AFP.
La Zambie, où seule 3% de la population éligible est entièrement vaccinée contre le Covid-19, a annoncé vendredi la levée totale des restrictions liées au virus à compter de samedi en raison de la baisse des cas de contaminations.
L'ONU a remis une protestation officielle à l'Ethiopie après la décision de ce pays, jugée illégale par l'Organisation, d'expulser sept responsables d'agences humanitaires, a indiqué vendredi son porte-parole adjoint Farhan Haq, tandis que le Conseil de sécurité s'est montré divisé sur l'opportunité d'une déclaration commune.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn jeune homme maintenu dans une condition d'esclavage héréditaire dans l'ouest du Mali a été tué et six autres personnes blessées lors de violences imputées cette semaine à ceux qui se considèrent comme leurs maîtres, ont rapporté des témoins vendredi.
La police rwandaise a annoncé vendredi l'arrestation de 13 personnes soupçonnées d'avoir planifié des attaques "terroristes" dans la capitale Kigali et les a exhibées devant la presse.
Les principaux pays donateurs de l'OMS, dont les États-Unis et l'UE, ont exigé vendredi "l'engagement total" de l'organisation pour empêcher que se reproduisent les violences sexuelles exercées par certains de ses employés, notamment en République démocratique du Congo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ONU a remis une protestation officielle à l'Ethiopie après la décision de ce pays d'expulser sept responsables d'agences humanitaires, jugée illégale par l'Organisation, a indiqué son porte-parole adjoint, Farhan Haq.
La Centrafrique a reconnu vendredi une partie des accusations formulées en mars par l'ONU notamment sur des crimes et actes de torture, commis "majoritairement" par des rebelles mais aussi des soldats centrafricains et leurs alliés "instructeurs russes", a annoncé le ministre de la Justice.
La police rwandaise a annoncé vendredi l'arrestation de 13 personnes soupçonnées d'avoir planifié des attaques "terroristes" dans la capitale Kigali et les a exhibées devant la presse.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe prix d'achat du cacao aux planteurs de Côte d'Ivoire, premier producteur mondial, a été fixé à 825 francs CFA (1,25 euro) le kilo, à l'ouverture de la campagne cacaoyère 2021-2022, soit une baisse de 17,5%, a annoncé vendredi l'organisme ivoirien de régulation du secteur.
Le président du comité chargé au Tchad de discuter avec les groupes armés a ouvert vendredi les travaux de sa commision à N'Djamena, déclarant que "le temps du dialogue est arrivé", a constaté un journaliste de l'AFP.
Le Malawi a déployé vendredi des soldats armés pour escorter les livraisons de carburant alors qu'un mouvement social des transporteurs crée des pénuries dans les stations essence du pays, notamment dans la capitale Lilongwe, quasiment à sec.
La France "condamne" la décision du gouvernement éthiopien d'expulser sept responsables d'agences de l'ONU, a déclaré vendredi la porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
Le président nigérian Muhammadu Buhari a annoncé vendredi avoir ordonné la levée de l'interdiction de Twitter dans son pays une fois que le géant des réseaux sociaux aura rempli les conditions fixées par son gouvernement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous