Consultez tous les articles publiés le samedi 1 octobre 2022 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le chef de la junte au Burkina Faso, Paul-Henri Sandaogo Damiba, démis de ses fonctions par un groupe de militaires lors d'une annonce télévisée vendredi soir, n'a pas abdiqué, appelant les putschistes à "revenir à la raison" samedi, après une nouvelle journées de tensions à Ouagadougou.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe chef de la junte au Burkina Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, que des militaires ont annoncé vendredi avoir démis de ses fonctions dans un coup d'Etat, a appelé les putschistes à "revenir à la raison", dans un communiqué publié samedi soir.
Le Tchad a prolongé samedi de deux ans maximum sa période de transition vers des élections, en maintenant à la tête de l'Etat le chef de la junte militaire qui sera autorisé à briguer la présidence, selon des mesures adoptées par un dialogue de réconciliation nationale.
La France a condamné samedi soir "avec la plus grande fermeté" les attaques contre son ambassade au Burkina Faso, indiquant que "la sécurité de (ses) compatriotes" était sa "priorité", au lendemain d'un coup d'Etat militaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Burundi, dont les réserves de change ont diminué sous l'effet de la pression inflationniste et des conséquences de la guerre en Ukraine, a demandé officiellement l'aide du Fonds monétaire international (FMI), a annoncé samedi l'institution dans un communiqué.
Les autorités marocaines ont annoncé samedi avoir démantelé un réseau de falsification de documents officiels en vue d'obtenir des visas Schengen pour faciliter l'immigration clandestine vers des pays de l'Union européenne.
Plusieurs milliers de partisans de Peter Obi, candidat favori de la jeunesse à l'élection présidentielle du Nigeria, ont défilé samedi à Lagos et dans les grandes villes du pays le plus peuplé d'Afrique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlusieurs milliers de partisans de Peter Obi, candidat favori de la jeunesse à l'élection présidentielle du Nigeria, ont défilé samedi à Lagos et dans les grandes villes du pays le plus peuplé d'Afrique.
Qui dirige le Burkina Faso?La confusion régnait à Ouagadougou samedi soir après une déclaration de l'armée ne reconnaissant pas la prise du pouvoir, la veille, par des militaires qui avaient annoncé avoir démis le chef de la junte, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.
L'armée burkinabè a reconnu samedi traverser une "crise interne" et indiqué que les "concertations" se poursuivaient, au lendemain de l'allocution télévisée de soldats annonçant avoir démis le chef de la junte, le lieutenant-colonel Damiba.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes militaires qui ont pris le pouvoir au Burkina Faso ont accusé samedi la France d'aider le lieutenant-colonel Damiba, renversé la veille, dans la préparation d'une contre-offensive, ce qu'a démenti Paris, alors que la situation à Ouagadougou était de nouveau tendue.
Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Gutteres, a "fermement" condamné dans un communiqué samedi "toute tentative de prise de pouvoir par la force des armes" au Burkina Faso, au lendemain d'un coup d'Etat dans le pays, le deuxième en huit mois.
Un puissant conseil d'anciens de la région séparatiste somalienne du Somaliland a prolongé samedi le mandat du président, quelques jours après le report de plusieurs mois de l'élection présidentielle prévue pour le 13 novembre.
Un Casque bleu pakistanais a été tué dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) lors d'une attaque menée par une milice locale contre un camp des soldats de la paix, a-t-on appris samedi de sources officielles.
Les militaires qui ont pris le pouvoir au Burkina Faso ont accusé samedi le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, renversé la veille, de "planifier une contre-offensive", depuis une "base française", près de Ouagadougou, ce que la France dément.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous