Consultez tous les articles publiés le mardi 1 décembre 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Amnesty International a dénoncé mercredi une "frénésie d'exécutions" en Egypte avec la mise à mort d'au moins 57 personnes ces deux derniers mois, traduisant une "crise profonde des droits humains" dans le pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes peines de deux ans de prison ferme ont été requises mardi au Sénégal à l'encontre de trois hommes accusés d'avoir fait embarquer leurs fils dans une pirogue en partance pour l'Europe, dont un est mort en mer, a-t-on appris auprès de leur avocat.
Amnesty international a dénoncé mardi la "répression croissante des voix dissidentes par les autorités togolaises", à la suite de l'arrestation la semaine dernière de deux représentants d'un important mouvement de l'opposition.
Les autorités égyptiennes ont libéré mardi sous caution un photographe et un mannequin arrêtés après une séance photo au pied de la célèbre pyramide à degrés de Saqqara où la jeune femme apparaît vêtue d'un costume pharaonique jugé irrespectueux, a indiqué une source judiciaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes communications ont été partiellement rétablies au Tigré, après quatre semaines de conflit armé, mais l'ONU réclame désormais un "accès urgent" à cette région du Nord de l'Ethiopie qui a "désespérément besoin" d'aide humanitaire.
Et encore une crise en République démocratique du Congo: la reconduction de l'homme d'affaires Albert Yuma à la tête du syndicat des patrons a provoqué un bras de fer avec la justice administrative, sur fond de tensions politiques au sommet de l'État.
Nestlé et Cargill ont demandé mardi à la Cour suprême des Etats-Unis de mettre un terme à des poursuites qui les visent pour complicité de travail forcé d'enfants dans des plantations de cacao en Côte d'Ivoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe massacre d'au moins 76 agriculteurs samedi dans le nord-est du Nigeria met en exergue la défaillance de l'armée nigériane à protéger les communautés rurales prises pour cible par les groupes jihadistes au moment même où se profile une grave crise alimentaire.
L'ONG Médecins sans frontières a annoncé mardi qu'elle mettait fin à ses activités dans un territoire de la province du Sud-Kivu situé dans l'Est de la République démocratique du Congo, en raison de l'insécurité pour ses personnels.
Le groupe jihadiste Boko Haram a revendiqué mardi la tuerie de samedi contre des travailleurs agricoles dans le nord-est du Nigeria, qui a fait 76 morts selon un dernier bilan des autorités.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTrois islamistes armés ont été tués mardi lors d'un accrochage avec un détachement de l'armée algérienne à Jijel (nord-est de l'Algérie), a annoncé le ministère de la Défense en précisant que l'opération antiterroriste était toujours en cours.
L'opposition parlementaire en Côte d'Ivoire a boycotté mardi la session budgétaire, une importante réunion de l'Assemblée nationale, pour "exiger la libération" de plusieurs de ses députés, arrêtés dans le cadre des troubles électoraux liés à la présidentielle.
Des radios privées au Tchad ont cessé d'émettre mardi pour protester contre l'arrestation récente de trente personnes, dont des journalistes et des opposants, dans les locaux d'une station, a indiqué à l'AFP le président de leur syndicat.
Les Nations unies ont réclamé mardi un accès aux camps de réfugiés dans la région éthiopienne du Tigré et qui manquent désormais de nourriture, selon le Haut commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR).
L'Union européenne veut améliorer la coopération avec le Maroc pour le retour de ses migrants illégaux et discuter en parallèle de la facilitation des visas, a indiqué mardi à Rabat la commissaire européenne aux Affaires intérieures, Ylva Johansson.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous