Consultez tous les articles publiés le jeudi 1 décembre 2022 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Dix-huit personnes ont été interpellées jeudi soir au cours d'incidents à Bruxelles après la victoire du Maroc face au Canada au Mondial de football, a annoncé une porte-parole de la police.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn soldat malien et un civil ont été tués dans une "attaque terroriste" dans l'ouest du pays, a indiqué jeudi à l'AFP un responsable administratif local.
Kinshasa estimé jeudi que Paul Kagame n'avait pas de leçon à donner en termes de démocratie, après que le président rwandais a accusé son homologue congolais Félix Tshisekedi d'exploiter les violences dans l'est de la RDC pour retarder les élections.
La Haute autorité de la communication du Mali (HAC) a annoncé jeudi la levée de la mesure de suspension d'une des principales chaînes d'information du pays, prise début novembre après des propos critiques d'un de ses journalistes contre la junte au pouvoir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement de Sao Tomé-et-Principe a ordonné jeudi une enquête sur "des actes cruels et inhumains" présumés commis par des militaires sur des hommes accusés par le Premier ministre d'avoir tenté le 25 novembre de mener un "coup d'Etat", annonce l'agence de presse publique.
Après cinq jours de trêve, des combats à l'arme lourde ont repris jeudi dans l'est de la République démocratique du Congo entre le M23 et l'armée congolaise, qui a accusé ces rebelles d'avoir massacré mardi 50 civils.
L'armée congolaise a accusé jeudi les rebelles du M23 d'avoir massacré 50 civils mardi dans l'est de la République démocratique du Congo et d'avoir violé le cessez-le-feu obtenu au sommet de Luanda du 23 novembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe sort du président sud-africain Cyril Ramaphosa mobilisait jeudi toutes les attentions, au lendemain de la publication d'un rapport affirmant qu'il "a pu commettre" des "violations et des fautes", dans le cadre d'un scandale qui l'empoisonne depuis des mois.
Un étudiant nigérian a comparu devant une juridiction pénale d'Abuja pour diffamation contre l'épouse du chef de l'Etat à cause d'un tweet jugé offensant à son égard, a indiqué jeudi à l'AFP son avocat.
Le secrétaire général de Reporters sans Frontières (RSF) a exhorté jeudi le président sénégalais Macky Sall à respecter ses engagements en matière de liberté de la presse à l'occasion d'une visite à un journaliste emprisonné près de Dakar depuis trois semaines.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn étudiant nigérian a comparu devant une juridiction pénale d'Abuja pour diffamation contre l'épouse du chef de l'Etat à cause d'un tweet jugé offensant à son égard, a indiqué jeudi à l'AFP son avocat.
La remise en liberté de l'assassin de la figure anti-apartheid Chris Hani a été reportée après que ce militant d'extrême-droite a été poignardé en prison juste avant sa libération, a indiqué jeudi le ministère sud-africain de la Justice.
Initié par le Rotary Club et Shelby Productions, KS Bloom sera en concert philharmonique le 16 Décembre prochain au Sofitel Hôtel Ivoire. L'artiste gospel s'engage en faveur de la lutte conte l'insuffisance rénale en Côte d'ivoire.
Initié par le Rotary Club et Shelby Productions, KS Bloom sera en concert philharmonique le 16 Décembre prochain au Sofitel Hôtel Ivoire. L'artiste gospel s'engage en faveur de la lutte conte l'insuffisance rénale en Côte d'ivoire.
La justice française a donné raison jeudi à 145 Camerounais qui souhaitent contraindre le groupe français Bolloré à fournir des documents censés établir ses liens avec la Société camerounaise de palmeraies (Socapalm), qu'ils accusent d'attenter à leurs droits.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous