Consultez tous les articles publiés le mercredi 2 janvier 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'armée du Niger a lancé des opérations terrestres et aériennes contre le groupe jihadiste Boko Haram dans le bassin de lac Tchad dans le sud-est du pays, tuant plus de 200 "terroristes", indique mercredi soir un communiqué du ministère de la Défense.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"L'Afrique a les regards braqués vers vous": le chef des observateurs électoraux de l'Union africaine (UA) a voulu mettre les acteurs de la présidentielle en République démocratique du Congo "devant leurs responsabilités", à quelques jours de la proclamation des résultats provisoires.
"L'Afrique a les regards braqués sur vous.Faites en sorte que nous ne soyons pas déçus", a prévenu mercredi soir le chef de la mission d'observation électorale de l'Union africaine (UA) à l'issue d'une réunion avec les trois principaux candidats à l'élection présidentielle en République démocratique du Congo.
Un militant des droits de l'Homme, dont la femme a été condamnée à deux ans de prison en Egypte pour avoir dénoncé le harcèlement sexuel, a demandé sa grâce au président Abdel Fattah al-Sissi, a-t-il annoncé mercredi à l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement malien a annoncé mercredi soir l'arrestation de sept "suspects" au lendemain du massacre de 37 habitants d'un village peul et promis des "opérations de grande envergure", alors que Paris appelait Bamako à une "réaction forte".
Les deux candidats de l'opposition, Martin Fayulu et Félix Tshisekedi, et le représentant du candidat du pouvoir, Emmanuel Ramazani Shadary, étaient réunis en présence du président de la commission électorale et d'observateurs africains mercredi soir à Kinshasa, a rapporté un journaliste de l'AFP.
Des rebelles musulmans, qui avaient brièvement pris le pouvoir en Centrafrique en 2013, se sont faits livrer des armes venant de trafiquants au Soudan, bien qu'ils soient impliqués dans des pourparlers de paix, selon un rapport d'experts de l'ONU.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz effectuera "avant la mi-janvier" une visite officielle en Syrie, une première alors que Nouakchott et Damas ont conservé des liens forts depuis le début du conflit syrien, a-t-on appris mercredi de source proche de la présidence mauritanienne.
Les autorités de Kinshasa ont affirmé mercredi avoir coupé le signal de réception d'une télévision proche de l'opposition, accusé d'avoir publié des résultats des élections cruciales avant leur publication officielle.
Au moins deux personnes ont perdu la vie et une trentaine sont portées disparues après le naufrage mardi au large de Conakry d'une barque de pêche transportant une quarantaine de passagers, dont certains étaient "en état d'ébriété avancé", a-t-on appris mercredi auprès des autorités guinéennes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSafiatou Lopez, figure de proue de la société civile du Burkina Faso, a bénéficié d'une mesure de liberté provisoire mercredi, après quatre mois de détention pour "complot et incitation à évasion" des officiers incarcérés pour le putsch manqué de septembre 2015, a annoncé son avocat.
Après les réseaux sociaux et les SMS, une radio très écoutée: les autorités ont coupé le signal de réception de Radio France internationale (RFI) en République démocratique du Congo, et retiré l'accréditation de sa correspondante à Kinshasa, pendant l'attente du résultat provisoire des élections.
Les enseignants de Guinée-Bissau, en grève depuis septembre, ont décidé de prolonger leur mouvement jusqu'à la fin janvier, après l'échec d'une rencontre avec le ministère de l'Education, a-t-on appris mercredi.
Des affrontements meurtriers ont à nouveau opposé des orpailleurs dans l'extrême nord du Tchad, dans la zone aurifère de Kouri Bougoudi, a-t-on appris mercredi de source sécuritaire et auprès d'une ONG.
Le président guinéen Alpha Condé a accordé une grâce de Nouvel an à 222 détenus, dont trois personnes condamnées pour une tentative d'assassinat contre lui en 2011, selon un décret présidentiel rendu public mercredi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous