Consultez tous les articles publiés le dimanche 2 février 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Dix-huit civils ont été tués samedi dans une "attaque jihadiste" à Lamdamol, un village du nord du Burkina Faso, a annoncé dimanche le gouverneur de la région du Sahel, le colonel Salfo Kaboré, donnant le bilan officiel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Rwanda et l'Ouganda voisins ont conclu dimanche à Luanda un accord pour échanger des prisonniers afin d'apaiser les tensions à la suite d'accusations mutuelles d'espionnage et d'ingérence politique.
Le président tunisien Kais Saied a effectué dimanche à Alger sa première visite officielle à l'étranger, après trois mois au pouvoir, pendant laquelle il s'est entretenu avec son homologue algérien Abdelmadjid Tebboune, notamment du conflit en Libye voisine.
Les Emirats arabes unis vont allouer deux milliards de dollars (1,8 milliard d'euros) à la Mauritanie, une somme conséquente pour ce pays pauvre membre du G5 Sahel engagé dans la lutte antijihadistes en Afrique de l'Ouest, a rapporté l'agence officielle émiratie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président Alassane Ouattara a promis dimanche à Abidjan la victoire "dès le premier tour" de la présidentielle d'octobre en Côte d'Ivoire, au candidat de son parti, sans pourtant le nommer.
Le parlement de la région semi=autonome du Galmudug, dans le centre de la Somalie, a élu dimanche un nouveau président mais deux de ses rivaux se sont déjà déclarés également président.
Une vingtaine de civils ont été tués dans la nuit de samedi à dimanche dans une "attaque jihadiste" à Lamdamol, un village du nord du Burkina Faso, a-t-on appris dimanche de source sécuritaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Fifa, qui avait dépêché en Afrique sa secrétaire générale Fatma Samoura en août dernier pour superviser la Confédération africaine (CAF) secouée par plusieurs polémiques et des problèmes de gouvernance, a achevé sa "mission" de six mois, a annoncé l'instance dimanche.
Le Soudan a annoncé dimanche que le chef de son Conseil souverain avait été convié à une visite officielle à Washington, la première invitation d'un haut responsable soudanais par les Etats-Unis depuis plus de 30 ans.
Le Maroc a rapatrié dimanche 167 ressortissants qui se trouvaient à Wuhan, épicentre de l'épidémie du nouveau coronavirus en Chine, et les a placés dans des structures hospitalières où ils resteront "20 jours" sous surveillance médicale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Emirats arabes unis vont allouer 2 milliards de dollars (1,8 milliards d'euros) à la Mauritanie, pays pauvre membre du G5 Sahel engagé dans la lutte anti-jihadistes en Afrique de l'ouest, a rapporté dimanche l'agence de presse officielle émiratie.
Le maire de la capitale sud-africaine Pretoria, englué dans un scandale à la sex-tape, a annoncé dimanche sa démission d'ici fin février, affirmant n'avoir "enfreint aucune loi".
Vingt personnes sont mortes piétinées samedi dans une bousculade pendant un service religieux évangélique dans un stade du nord de la Tanzanie, où de nombreux prédicateurs promettant "miracles" et "prospérité" ont fait leur apparition ces dernières années.
L'invasion de criquets balayant la Corne de l'Afrique a été déclarée "urgence nationale" en Somalie, où ces insectes dévastent l'approvisionnement alimentaire dans l'une des régions les plus pauvres et les plus vulnérables du monde, a annoncé dimanche le ministère somalien de l'Agriculture.
Le président tunisien Kais Saied est arrivé dimanche matin à Alger pour sa première visite officielle à l'étranger après trois mois au pouvoir, qui sera notamment l'occasion de parler du conflit en Libye voisine avec son homologue algérien Abdelmadjid Tebboune.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous