Consultez tous les articles publiés le mardi 2 février 2021 sur Africa Radio. | Page 5
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Un ressortissant algérien a été "arbitrairement enfermé" en centre de rétention pendant 56 jours près de Paris alors que sa procédure d'expulsion avait été annulée en justice, ont alerté lundi plusieurs associations d'aide aux migrants, qui dénoncent un "acharnement de l'administration".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes forces de sécurité angolaises ont tué plusieurs militants séparatistes qui manifestaient dans le Nord-Est du pays, a-t-on appris lundi auprès des autorités et d'associations de défense des droits de l'Homme.
L'Afrique du Sud a reçu lundi sa première cargaison très attendue de vaccins contre le Covi-19, quelques heures avant l'annonce par le président Cyril Ramaphosa que le pays officiellement le plus touché du continent avait "passé le pic" de la deuxième vague de coronavirus.
Au moins treize albinos sont décédés durant les six derniers mois de suites de cancer de la peau dans le sud-est de la République démocratique du Congo, soit une mortalité en nette hausse, selon une organisation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Banque mondiale a suspendu un financement de 100 millions de dollars en faveur de la gratuité de l'enseignement en République démocratique du Congo après des révélations de fraudes, a indiqué lundi l'institution financière internationale dans un communiqué.
L'opposant Guy-Brice Parfait Kolélas, 60 ans, est de nouveau candidat comme en 2016 à l'élection présidentielle au Congo-Brazzaville contre le président sortant Denis Sassou Nguesso dont il a dénoncé lundi "l'Etat policier".
Un avion d'une nouvelle compagnie malienne, Sky Mali, s'est posé lundi à Tombouctou, premier vol commercial à rallier la ville des "333 saints" du nord-ouest malien depuis son passage sous le joug des jihadistes en 2012 et 2013.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAl-Qaïda au Sahel développe actuellement un "projet d'expansion" vers le Golfe de Guinée, en particulier la Côte d'Ivoire et le Bénin, a assuré lundi Bernard Emié, patron du renseignement extérieur français.
Le nombre de rhinocéros tués en Afrique du Sud en 2020 a chuté de 33%, a-t-on appris lundi de source officielle, une forte baisse du braconnage due en partie aux restrictions de mouvement pour endiguer le Covid-19.
Le torchon brûle entre la radio française Beur FM, qui s'intéresse principalement au monde musulman et oriental, et deux de ses animateurs qui se disent sanctionnés depuis leur rencontre avec l'ambassadeur d'Israël en vue d'une émission, une version vivement contestée par la direction.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Afrique du Sud, pays le plus touché du continent par l'épidémie de coronavirus, a reçu lundi sa première cargaison très attendue de vaccins contre le Covid-19, selon les images retransmises par la télévision publique SABC.
La Cour constitutionnelle en Centrafrique a annulé lundi pour des irrégularités les résultats du premier tour des législatives dans 13 circonscriptions sur 140, et l'incertitude demeure pour 58 autres où le scrutin n'a pu avoir lieu en raison de l'insécurité.
Les forces de sécurité angolaises ont tué plusieurs militants séparatistes qui manifestaient dans le Nord-Est du pays, a-t-on appris lundi auprès des autorités et d'associations de défense des droits de l'Homme.
Au moins treize albinos sont décédés durant les six derniers mois de suites de cancer de la peau dans le sud-est de la République démocratique du Congo, soit une mortalité en nette hausse, selon une organisation.
Al-Qaïda au Sahel développe actuellement un "projet d'expansion" vers le Golfe de Guinée, en particulier la Côte d'Ivoire et le Bénin, a assuré lundi Bernard Emié, patron du renseignement extérieur français.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous